Magazine Côté Femmes

Focus blog : Miss Pandora

Publié le 16 janvier 2014 par Littlestylebox

miss pandora


Félicitations à Louise Ebel, alias Miss Pandora , qui vient tout juste de se voir décerner un prix aux Stylight Fashion Blogger Awards à Berlin pour la créativité de son blog! La jeune femme se démarque en effet par le choix de ses mises en scène soignées, inspirées par l'histoire de l'art et les grandes muses ayant marqué notre société au fil du temps. Incursion dans son imaginaire.
Une petite présentation rapide, qui es-tu?
Je suis Louise Ebel alias Pandora, et je tiens un blog depuis 5 ou 6 ans, sur lequel je partage mon univers et mes inspirations à travers des séances photos, centrées autour de la culture, de l'art, de mon amour pour Paris, de la mode, ect..Un joyeux pot-pourri de tout ce qui me passionne !

miss pandora


Si tu devais choisir, quelles sont tes deux plus grandes inspirations du moment?
En ce moment je suis obsédée par la Russie, je rêve de kokoshniks, de manteaux brodés et bordés d'hermine, de bottes à pompons, de la collection russe d'Yves Saint Laurent en 76, de grosses ceintures et de colliers de perles. Quand je quitte mes rêves de Russie, c'est pour me plonger dans l'univers d'Yves Saint Laurent dans les années 60 et 70, ma dernière obsession. La femme imaginée par Saint Laurent me fascine, ainsi que les muses du créateur, comme Loulou de la Falaise ou Betty Catroux.

miss pandora


Combien dure une séance photo en général, du maquillage jusqu'au dernier flash?
Cela dépend de la séance ! Pour une séance « look », la préparation est assez simple, il faut juste trouver un beau lieu et la bonne tenue. Mais pour une séance plus élaborée il y a beaucoup d'organisations en amont, les inspirations à trouver, le choix du photographe, du décor, du stylisme (pensé de A à Z), souvent beaucoup de pièces à emprunter chez des amies/créateurs/costumiers, parfois un make-up artist ou un coiffeur, ect..C'est souvent assez long, mais aussi physique car je me trimballe dans Paris avec ma grosse valise pour aller chercher les choses à droite à gauche ! Ensuite il y a la séance en soi qui peut aller de 2h à une journée entière, voir même un week-end entier quand c'est un très gros projet ! Puis, vient la rédaction d'un texte qui sera ensuite traduit en 3 langues (je traduis l'anglais moi-même, le reste est envoyé aux traducteurs avec qui je travaille), la mise en page du post, puis sa diffusion une fois qu'il sera publié ! Je ne pourrais pas donner une approximation du temps, mais disons que je suis très occupée tous les jours :D Mais j'adore ça, je suis vraiment passionnée par mes projets photos, alors je suis contente de m'y donner à fond !

miss pandora


Depuis ses débuts, comment dirais-tu que ton blog a évolué?
Oui beaucoup ! Au début je ne m'y investissais pas beaucoup, c’était un petit truc, très amateur. Puis j'ai rencontré des photographes, en particulier Pauline Darley, qui m'ont donné l'envie de faire des beaux projets photos, et de m'investir beaucoup plus. Aujourd'hui le blog n'a rien à voir avec les débuts car je m'y donne corps et âme, c'est une passion à temps plein, et je ne laisse rien au hasard ! Les projets photos sont plus élaborés, et c'est un work in progress permanent pour qu'ils soient toujours plus qualitatifs. Ce qui a beaucoup changé aussi c'est que je commence à beaucoup plus m'ouvrir aux lecteurs et à échanger vraiment, car au début j'étais un peu timide mais j'ai réalisé au fil des années que j'avais vraiment besoin de partager avec mes lecteurs, c'est très important pour moi d'avoir une vraie communauté, d'écouter leurs avis, leurs suggestions, de répondre à leurs messages, ect..Car un blog ça ne se fait pas seul !

miss pandora


Les sujets des séries photo viennent-ils de toi et de tes affinités ou bien reçois-tu des propositions?
98% du temps cela viens de moi, j'aime concevoir mes projets de A à Z, m'y investir entièrement. Bon c'est sûr parfois j'ai des baisses de créativité, mais j'essaie de me maintenir constamment inspirée, ce qui n'est pas difficile car c'est dans ma nature d'être toujours curieuse et passionnée par les choses que je découvre ! Parfois je reçois des propositions de mises en scène et c'est assez chouette ! Il m'est aussi arrivé de travailler avec des stylistes pour certains shoots.

miss pandora


Une devise?
« Tout terriblement », que j'emprunte à Yves Saint Laurent (et Guillaume Apollinaire), ça correspond parfaitement à ma personnalité, très voir trop passionnée et entière.

miss pandora



Retour à La Une de Logo Paperblog