Magazine People

L’éphéméride afro-péen du 17 janvier!

Publié le 17 janvier 2014 par Diesemag @diesemag

1959 : Naissance de la Fédération du Mali.

1994 : Un séisme dans la région de Los Angeles fait 61 morts et 4 500 blessés.

Ils sont nés ce jour :

mohamed-ali
1942 : Cassius Clay, (la légende "Mohammed Ali"), boxeur américain. Evoluant dans la catégorie des poids lourds, c’est à Louisville, le 29 octobre 1960, qu’ il gagne son premier combat professionnel. Il n’hésitait pas à claironner ses propres louanges avec des phrases telles que «Je suis le plus grand» ou «Je suis jeune, je suis mignon et je suis totalement imbattable». Atteint de la maladie de Parkinson depuis 1982, Mohamed Ali est considéré par beaucoup comme le plus grand boxeur de tous les temps.

michelle-obama
1964 : Michelle Obama, avocate américaine, Première dame des États-Unis depuis l’élection de son mari Barack Obama. Elle est également la première "First Lady" afro-américaine de l’histoire des États-Unis.

Elle est la mère de Malia Ann Obama (née le 4 juillet 1998) et Sasha Obama (née le 7  juin 2001).

Mr & Mrs Wade-Union
1982 : Dwyane Wade, basketteur américain né à Chicago dans l’Illinois. Mesurant 1,93m, il évolue en poste Arrière dans l’équipe de Miami Heat (NBA) et vient tout juste de se fiancer avec l’actrice Gabrielle Union.

lil-jon-grillz
1972 : Lil’Jon, de son vrai nom Jonathan Smith, est un rappeur et producteur américain né à Atlanta en Géorgie. "Le King of Crunk" comme on le surnomme a fait ses débuts en tant que producteur aux côtés de Jermaine Dupri avant de se lancer en tant qu’artiste avec son groupe "The East Side Boyz". Côté production, on se souvient de "Yeah" (Usher), "Touch" (Amerie) ou encore "Goodies" pour Ciara. Il est également le principal représentant de sa boisson énergisante, le nouveau Crunk Energy Drink qui est aussi le titre de l’un de ses albums.



Retour à La Une de Logo Paperblog