Magazine Cinéma

La glauque Île des poupées au Mexique

Par Framboise32

Un peu de frisson pour débuter la journée …

La glauque Île des poupées au Mexique

Un petit tour au Mexique dans une île,  "Isla de la munecas" située dans la région marécageuse de Xochimilco, au sud de la ville de Mexico, une île re-baptisée l’Ile aux poupées

 Une petite fille s’est noyée dans un canal qui entoure cette petite île inhabitée . La légende dit que quelques jours après que le corps ait été trouvé, des poupées ont commencé à flotter jusqu’à l’île. Personne ne connait la provenance de ces poupées. 

Pour la vraie histoire, dans les années 50, Don Julian Santana Barrera, un ermite s’est installé dans les années 50 sur cette île mexicaine. A son arrivée, l’homme aurait senti la présence de l’esprit de cette petite fille morte noyée dans le canal qui longe l’île. Pour apaiser le fantôme de la petite fille et se protéger du mauvais sort, Don Julian a alors décidé de collecter des poupées et de les disposer dans toute l’île.  Il va commencer par récupérer les vieilles poupées abandonnées qui dérivent parfois au fil de l’eau. Don Julian ira même jusqu’à échanger avec des autochtones les légumes qu’il cultive contre des poupées.

Cette cauchemardesque a été découverte en 1990, Don Julian, lui, a été retrouvé noyé en 2001, à l’âge de 80 ans. Aujourd’hui, les seuls habitantes de l’île sont ces poupées pourries par l’humidité et la végétation, cramées par le soleil, et mutilées .

D’après les Mexicains, les poupées se réveilleraient en fait la nuit et se déplaceraient…

&é
00
0
4
5
6
9
A
àààà
La glauque Île des poupées au Mexique

La glauque Île des poupées au Mexique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines