Magazine Politique

Il vaut parfois mieux se taire...

Publié le 11 mai 2008 par Aurialie

Rassembler les pires citations de journalistes, hommes politiques, femmes et hommes publiques, auteurs, que les internautes peuvent ensuite noter, c‘est ce que propose le site d'informations en ligne, Grani.ru, dans ce qu'il appelle le "govnomètre" (que l'on peut traduire par le "merdomètre"). Loin devant les autres avec 396 points, la citation d'Alexandre Lioubimov, producteur télé et président de l'Union des médias, qui a déclaré : "L'État, à la télévision, a le droit de mettre en avant les partis qui soutiennent la construction de notre État. Je trouve qu'il en a pleinement le droit. D'autant plus que c'est chaînes sont des chaînes d'État."

Bien placés, on peut lire ensuite une phrase de Valentina Matvienko, gouverneur de Saint-Pétersbourg ("Les organisateurs des Marches du désaccord veulent déstabiliser la situation dans le pays et à Saint-Pétersbourg en particulier. Lors des Marches les gens viennent en vêtements blancs, préparant les rasoirs et ensuite ils se coupent mutuellement avec, s'éclaboussent de sang pour accuser la milice du massacre des manifestants"), d'Andreï Kouraev, diacre ("En fait, les mariages interethniques sont une forme de génocide du peuple russe ! Quand nos femmes se marient avec des Caucasiens, elles enrichissent les gènes des autres peuples. Mais la nation russe s'affaiblit ! En Russie, malheureusement, le problème même des mariages interethniques n'est pas reconnu") ou encore de Vitaly Ivanov, vice-président du Centre de la conjoncture politique de Russie ("On a invalidé la candidature de Kassianov [à l'élection présidentielle], car parmi les signatures qu'il nous a transmis, il y en avait plusieurs inacceptables. Mais même si elles avaient été irréprochables, il fallait le retirer de cette élection. Telles sont les règles de la démocratie souveraine").

Les commentaires de certains lecteurs de Ria novosti pourraient parfaitement faire partir de ce govnomètre. Par exemple, Florent a écrit le 7 mai : "Félicitations, Dimitri Medvedev ! Mais dites-moi, votre nouveau Premier Ministre, vous ne pourriez pas nous le prêter, à nous les Français, durant 6 mois ? Il y a trop de choses à remettre d'aplomb ici. On est en train de s'enliser. Merci d'avance ! (Et je ne plaisante qu'à moitié : si vous saviez le nombre de gens, ici, qui chuchotent : Il nous faudrait un Poutine... )". Ou pire Iffli : "Tous mes compliments au pilote qui a abattu le drone géorgien, quelque soit son point de départ." Quelque chose à rajouter ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines