Magazine Culture

Nouvelle star : le billet d’humeur de Maeva

Publié le 17 janvier 2014 par Swann
 Christelle Gilles

Christelle Gilles

Billet d’humeur. Et bien là tout de suite j’ai une humeur de chien. Je mets un point d’honneur sur le fait que la programmation musicale de cette année laisse TOTALEMENT à désirer. Contrairement aux dernières saisons où l’on pouvait se délecter des classiques rock/soul/jazz de ces 40 dernières années ou encore des vraies belles chansons françaises. Aujourd’hui, on se coltine du Maître Gims bien que totalement revisité par le surprenant Mathieu, mais tout de même !

Nouvelle Star a toujours été pour moi, une référence musicale et une émission révélatrice de vrais talents prêts à assumer de vraies scènes comme des pros.

Mais apparemment, pour cette cuvée 2014 la prod a préféré tout miser sur le potentiel commercial de ces jeunes. Quand je dis « jeunes » en fait, j’en vise surtout une… Oui vous savez, celle à la coiffure étonnante, au visage angélique et au style pro-Rihanna : Sirine. Pour ceux qui la vénèrent, ne sortez pas tout de suite vos haches, j’admets qu’elle a un beau timbre, certes. Mais avoir un beau timbre de voix quand on se sait pas s’en servir et qu’on y rajoute de la vibe en veux-tu en voilà je dis NON. Trop de superficialité.

Malheureusement pour nos oreilles la production la porte dans son cœur, même après avoir massacré du Bruno Mars et du Zazie et après avoir chanté avec sa voix filtrée avec un effet des plus robotiquement dégueulasse (avouons-le).

C’est alors que ce soir  je lance les paris sur Twitter, étant toujours quasi-sûre du sortant et ne me loupant presque jamais dans mes pronostics… Ah si j’avais su ! Le public quand même un minimum lucide lui file deux rouges pour ses deux prestas totalement foirées. Jusque là, tout va bien.

MAIS NON ! Vous ne croyez tout de même pas qu’on allait réellement choisir le candidat sortant ? C’est face à Mehdi que Sirine passe encore haut la main. Et là, là… vient mon coup de gueule.

Comment, mais COMMENT peut-on expliquer le fait que Mehdi soit éliminé après 8 bleus du Jury, 2 bleus du public autrement que par le fait que la prod sur-protège Sirine et oriente les votes à sa guise ? Si ce n’est pas le cas, alors, expliquez-moi comment ça se passe, expliquez-moi comment peut-on voter pour un produit commercial, une gueule et virer un artiste, un vrai, qui sait se renouveler tel que Mehdi.

Alors oui, je ne suis pas contente, oui je suis virulente dans mes propos, mais j’ai besoin d’extérioriser ma peine, et mon dégoût quitte à me mettre du monde à dos.

Sinon à part ça, j’ai été enchantée par les prestations de Pauline, Mathieu et celle d’Alvaro sur Noir Désir ou encore celle de Dana sur du Maurane et bien sûr par les deux prestations de Mehdi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte