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La campagne publicitaire Sloggi inaugure notre nouvelle rubrique coup de gueule, « Wtf !? »

Publié le 17 janvier 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

L’arrivée des « Influenceurs » 2.0 à la fin du XXe siècle a fait souffler un temps, un air frais, libertaire et « anti-système »  (mot très en vogue en ce moment) dans l’univers media français et mondial. Malheureusement, cela n’a pas duré bien longtemps. Le constat est dur, en 2014, il est de plus en plus diffficile de libérer sa parole, d’énoncer un point de vue analytique critique envers les grandes corporations, les grands medias! Telle la « Matrix », le système t’adopte, t’adoube, te tord, te vide de ta substance, et te laisse exsangue, passant déjà à une autre victime. Darkplanneur à l’aube de notre 9e anniversaire ( 20 janvier 2014!), plus que jamais se pose en sentinelle critique de notre monde contemporain ( en toute humilité hein)… parce que nous défendons une certaine liberté de penser et voulons plus que jamais être excités par les bonnes idées, nous enthousiasmer pour les grands shows,  nous émerveiller devant des séries ou films brillantissimes,  ou encore mieux, jalouser les campagnes lumineuses de confrère… Nous avons décidé d’inaugurer pour 2014, une nouvelle rubrique « Coup de Gueule » contre la médiocrité et / ou la facilité intellectuelles… une rubrique qui va sonner telle une claque, un anglicisme pour marquer notre détraction: #WhattheFuck / Wtf ?!

Premier accusé à la barre, la marque de sous-vêtements Sloggi qui inaugure une campagne totalement ratée, frôlant même parfois le ridicule… Wtf???!!!!

- Wtf #1: un film viral totalement raté… mais vraiment raté! Wtf ce slam / rap totalement indigeste et ridicule? Ils auraient voulu se ridiculiser qu’ils n’auraient pas pu faire pire.

- Wtf #2: la signature « get free get sloggi »… le dossier de presse est conséquent et présente une plateforme de marque autour du « Feel your Freedom », soit une ode aux femmes libres, confiantes, empathiques, et pleines de joie de vivre..Mouaip, pas très singulier mais pourquoi pas? Mais cette idée de Liberté et d’Epanouissement  méritait d’être beaucoup plus poussée et mieux exécutée en Conception – Rédaction.

sloggi

- Wtf #3: un glissement de positionnement dangereux ou trop rapide…On estpassés sans crier gare d’une campagne sobre, mais empathique plébiscitée par les français avec Yannick Noah, à une marque qui veut transformer ses culottes en coton (quotidienneté)  en fashion collectors… une espèce de me-too positionnement à La Petit Bateau. Bien sûr il subsiste quelques satisfecits dans cette campagne: le partenariat avec Andrea Crews, tout comme le Tumblr participatif « la petite culotte » (la tendance #Boobstagram et #Selfie a encore frappé) où vous pouvez-vous mettre en scène dans votre plus belle culotte.. mais est-ce bien le public cible de Sloggi? That is the question…

« get free get sloggi », Wtf!?

Curiosité by Thomas (mail / facebook / tweet)


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