Magazine Culture

Le Caméléon, mais que sont-ils devenus ?

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Pretender1

Voici une autre série qui a marqué mon adolescence. Outre le fait que je craquais sur Michael T. Weiss, j’avoue que Andrea Parker et son côté bitchy et femme de tête me plaisait vraiment. C’est l’un des premiers personnages féminins pour lequel je me suis autant emballée. De 1996 à 2000, j’ai été captivée par les aventures de Jarod, cherchant la vérité sur son passé tout en aidant ceux croisant sa route. Si le fil rouge tenait déjà le spectateurs en haleine, le côté "j’incarne un nouveau personnage à chaque épisode" dans la lignée de Code Quantum était le petit plus qui rendait chaque épisode encore plus accrocheur. 14 ans après son arrêt, il est temps de se demander ce que sont devenus les acteurs principaux de la série…

Michael T. Weiss - Jarod

Michael T. Weiss – Jarod

On se souvient :

Jarod c’était le génie. Celui qui arrivait toujours à filer entre les doigts des cerbères du Centre lancés à sa poursuite. Si dans la série, l’acteur pouvait tout jouer (médecin, soldat, agent du FBI, artificier…), sa carrière post-Caméléon n’a jamais vraiment explosée… et l’ombre de Jarod pèse encore sur ses épaules.

Dernière apparition : 

Il joue les beaux gosses lors d’un mariage dans Sex and the City 2, le film. Il a joué dans les deux premières saisons de Blue Boods.

Andrea Parker - Miss Parker

Andrea Parker – Miss Parker

On se souvient :

Elle a commencé sa carrière dans l’ombre de Julia Roberts en lui prêtant ses jambes pour la scène d’ouverture de Pretty Woman. Si dans Le Caméléon, elle aime jouer les filles au cœur de pierre, sa carrière prendra son envol (enfin en restant tout de même modeste) avec la série.

Dernière apparition : 

Si du côté ciné, c’est le calme plat, le petit écran lui fait un peu plus les yeux doux. Elle apparaît dans Earl, The Mentalist ou encore Desperate Housewives. Cependant, aujourd’hui les jeunes générations la connaissent surtout pour son rôle dans Pretty Little Liars, où elle incarne la mère de Alison DiLaurentis.

Patrick Bauchau - Sydney

Patrick Bauchau – Sydney

On se souvient :

Le plus européen des acteurs du casting incarnait le bon Sydney. Celui qui après des années à exploiter le génie de Jarod essaye de connaître la rédemption en l’aidant tant bien que mal dans sa quête de réponses.

Dernière apparition : 

Après l’arrêt de la série, il se partage entre cinéma (La Secrétaire, 2012, …)  et télé (La Caravane de l’étrange, Castle, House, …) ainsi qu’entre le vieux continent et les Etats-Unis. En 2014, il sera à l’affiche de Every Thing Will Be Fine de Wim Wenders.

Jon Gries - Broots

Jon Gries – Broots

On se souvient :

Maladroit et timide, Broots était l’incarnation parfaite du nerd. Si son rôle n’était que de second plan, il a su faire de son personnage un élément indispensable de la série. Un sidekick parfait.

Dernière apparition : 

De Men in Black à Taken (1 et 2) en passant par Napoleon Dynamite ou Stick It, Jon Gries joue les seconds rôles à la perfection sur grand écran.  Côté série, il n’est pas en reste non plus, puisqu’il a fait partie du casting de Lost, où il incarne Ben.

Ryan Merriman - Jarod (jeune)

Ryan Merriman – Jarod (jeune)

On se souvient :

Il incarnait la version jeune de Jarod. Un Jarod encore enfermé au Centre et dépendant de Sydney. Depuis, il a bien grandi et a poursuivi tranquillement sa carrière.

Dernière apparition : 

Les fans de Pretty Little Liars auront pu le reconnaître dans le rôle de Ian Thomas. Pour le reste de sa carrière, il collectionne les rôles dans les films de séries B qui n’ont quasiment jamais franchi l’Océan.

Paul Dillon - Angelo

Paul Dillon – Angelo

On se souvient :

Ok, ce n’était ni le personnage à suivre, ni le beau gosse du casting, mais il y avait quelque chose dans son incarnation d’Angelo qui m’a poussé à l’aimer et à attendre chacune de ses apparitions.

Dernière apparition : 

Fondateur et directeur artistique d’une troupe de théâtre, Bang Bang Spontaneous, il est tout de même présent sur le petit écran et apparaît dans Les Experts, The Closer ou encore The Shield.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog