Magazine Cinéma

Trois festivals à ne pas manquer en 2014

Par Filou49 @blog_bazart
18 janvier 2014

 festival-international-de-Carthage

Dans la foulée de mes articles en trilogie ( BD, albums jeunesse, polars) si on parlait de 3 festivals culturels internationaux particulièrement alléchants  enn 2014 ?

En effet, cette année promet d’être riche en divertissements. Sur le plan culturel, les événements vont se succéder, dans divers pays du monde. Parmi les dates à retenir, notez celles des trois festivals à ne pas manquer en 2014, et plus particulièrement à Carthage, Londres et Montréal.

 Le Festival international de Carthage ouvrira cette année sa cinquantième édition et pour marquer l’événement, de grandes stars seront présentes. On parle déjà d’Adèle et de Shakira, mais les secrets ne sont pas encore tous dévoilés. Né en 1964, ce festival de musique s’est toujours déroulé pendant l’été dans un cadre historique absolument unique : le Théâtre antique de Carthage – en Tunisie. Nombreux sont les artistes à être venus depuis un demi-siècle, dont Louis Armstrong, Ray Charles, Youssou N’Dour, le groupe de danseurs irlandais Celtic Legends ou encore Jean-Michel Jarre.

 Londres sera en effervescence du 14 au 23 Novembre 2014. En effet, durant cette semaine se déroulera London Jazz Festival (le festival de Jazz de Londres) réputé pour être parmi les meilleurs festivals du monde. Les fans de Jazz pourront découvrir leurs idoles, comme Robert Glasper, Chick Corea ou encore Ahmad Jamal. Ce rendez-vous est à ne pas manquer pour tous les fondus de Jazz, un genre musical qui traverse toutes les époques sans une ride depuis sa naissance aux Etats-Unis, et plus précisément à la Nouvelle Orléans.

Trois festivals à ne pas manquer en 2014

 Quant au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal, il ouvrira ses portes du 8 au 19 Octobre 2014 pour sa 43e édition. Un événement incontournable dont le Québec est très fier. Il est l’occasion de découvrir les dernières tendances en matière de cinéma et il représente également un véritable coup de pouce aux créations inédites. Depuis 1971, date de sa fondation, le FNC de Montréal permet de croiser des cinéastes du monde entier.

 Il serait dommage de manquer l’occasion d’assister à l’un de ces trois événements. Pour un séjour pas cher, il suffit de louer une villa en feuilletant les annonces immobilières de chaque pays concerné par ces festivals de renommée. Cette solution économique permet de profiter librement de ce séjour à l’étranger pour visiter le pays et découvrir une autre culture.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines