Magazine Culture

Cosplay de Laurent Ladouari

Par Isa1977 @tribulationdisa
Cosplay de Laurent LadouariADAMAS, milliardaire cynique et haï de tous, rachète une ancienne gloire de l’industrie au bord de la faillite : 1T. Le redoutable prédateur déclare vouloir la détruire. Cela n’a aucun sens. Le même jour, par un invraisemblable concours de circonstances, KATIE DÛMA parvient à se faire recruter par 1T. Comme les trois mille autres employés, KATIE est invitée à plonger dans l’univers virtuel du COSPLAY : un jeu de masques où chacun agit et communique sous le couvert de l’anonymat. Le COSPLAY n’a pas de règles : ce jeu de simulation prône une liberté totale. Protégé par son masque, chacun révèle sa véritable humanité : calomnies, délations et règlements de compte se déchaînent dans une explosion de violence sans précédent. Le COSPLAY est la bombe envoyée par ADAMAS pour anéantir 1T. Mais depuis l’intérieur du jeu, KATIE organise la résistance.

Qu'est-ce que j'en pense?

Quand j’ai vu ce roman arriver dans ma BAL, j’ai directement été attirée par son titre et sa couverture mystérieuse. Le résumé est également très alléchant et il m’a donné envie de m'immerger dans ce Cosplay de toute urgence.
A peine plongée dans ce roman, j’ai eu beaucoup de difficulté à la refermer tellement j’étais happée par l’histoire et l’écriture fluide et entraînante de Laurent Ladouari. Ce livre est un gros coup de cœur qui restera longtemps gravé dans ma mémoire. Sans vouloir faire de jeu de mot, cet ouvrage est une véritable bombe et je tire mon chapeau à l’auteur pour l’originalité de l’histoire. Cet écrit est fait de courts chapitres qui donnent un certain rythme à l’histoire.
J’ai été complètement captivée par ce jeu du virtuel qui apporte un énorme suspense au roman. Ce Cosplay m’a énormément intriguée car à aucun moment je n’ai vu où l’auteur voulait emmener le lecteur et, à chaque révélation, j’ai été très agréablement surprise.
Les personnages sont assez nombreux et j’ai eu un peu peur de ne pas savoir qui était qui mais, finalement, je n’ai eu aucun problème.Les différents protagonistes sont tous très intéressants car ils apportent tous quelque chose à l’histoire. Ils sont très bien réussis.Il y en a deux en particulier qui ont attiré mon attention plus que les autres. Il s’agit d’Adamas car j’ai beaucoup apprécié son côté mystérieux et j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur lui et Katie qui a un caractère qui m’a beaucoup plû.
Pendant le Cosplay, je me suis prise au jeu d’essayer de savoir qui se cachait derrière les diverses personnalités.
Cosplay c'est aussi une playlist très variée et très agréable que vous pouvez retrouver ici.Quel bonheur d'avoir certaines chansons en tête au cours de la lecture comme "Heroes" de David Bowie, "Money" de Pink Floyd ou encore "The end" de "The doors".
Arrivée à la fin de ce premier tome, je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir le suivant car la finale annonce un deuxième opus très prometteur. Vivement la suite.
En bref, Cosplay est un gros coup de cœur que je relirais certainement très bientôt. Si vous cherchez un roman original avec une intrigue bien ficelée, n’hésitez pas à vous jeter sur cet ouvrage.
Quelques petits plusSi vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à aller visiter le site de Cosplay et à regarder ce trailer qui est très bien réalisé.
Je tiens à remercier LP Conseils ainsi que les Editions HC pour m'avoir permis de découvrir ce petit bijou.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Isa1977 5649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines