Magazine Conso

Sablés Marlette VS Sablés Maison

Par Pauline @paulinejoire

Pour bien débuter cette semaine, commençons là avec une bataille de sablés. Je vous arrête tout de suite, non, on ne va pas se balancer des biscuits en pleine face. Rappelez vous: "On ne joue pas avec la nourriture"! 

Non c'est bien mieux que ça... J'ai testé deux manières de réaliser des sablés : une préparation toute faite de la marque Marlette et une recette maison, et j'ai comparé le tout.

Alors que la bataille commence !

Les sablés Marlette

Sablés Marlette VS Sablés Maison

Biscuit de Noel Marlette


Cette jolie petite boite Marlette,  je l'ai reçu dans la Birchbox de Décembre : 70g de préparation pour réaliser des biscuits de Noel (des sablés en somme). Cette marque Bio m'a tapé dans l'oeil depuis quelques mois déjà, mais le prix m'a fait un peu reculer. Alors ravi d'avoir reçu cette miniature dans ma Birchbox, je me suis empressée de la tester. Sous forme d'une poudre, ce mélange contient de la farine, du sucre de canne, de la cannelle, du gingembre, de la poudre à lever et du sel. Il n'y a plus qu'à ajouter du beurre et du lait.  On mélange le tout et on pétri avec ses petites mains pour obtenir une belle bouboule, on l'étale avec un rouleau et on a plus qu'à découper avec un bel emporte pièce, enfourner 12 minutes et déguster.

Sablés Marlette VS Sablés Maison

Sablé Marlette


Les points positifs - La préparation est toute faite - C'est bio et ça c'est bien - C'est rapide  - C'est bon et beau - C'est français
Les points négatifs
- Pour pouvoir réaliser la pâte,   j'ai du ajouter pas mal de

  farine pour lier le tout - Le temps de cuisson n'est pas   le bon, il faut l'augmenter - Les sablés n'ont pas beaucoup
  de goût - Le prix est un peu élevé


        Note : 6,5/10


Les sablés à la noix de coco maison

Pour réaliser ces sablés à la noix de coco MAISON, il te faudra tout d'abord une maison une cuisine, pas mal d'ingrédients et du temps devant toi! Tant qu'à faire une battle, autant te donner la recette de c'est fameux sablés. Alors pour cela muni toi de 200g de farine, 100g de sucre, 100g de noix de coco en copeaux , de la vanille liquide, de la cannelle, du quatre épices, de 125g de beurre mou et d'1 oeuf. Oui, oui, tout ça tout ça! Bon après avoir réuni toute cette marchandise prépare toi à mettre la main à la patte. Mélanges le tout pour obtenir au final une belle boule de pâte, si ça colle trop ajoutes de la farine. Etales ensuite la pâte sur une planche et façonnes tes sablés ( un emporte pièce, c'est bien pratique et très rapide). Ensuite parsèmes les avec la noix de coco que tu as en trop et enfourne le tout à 180° pour 20 minutes environ. Surveilles quand même ton four de temps en temps (car la moitié de miens ont légèrement cramé!).

Et là, y'a plus cas manger le tout avec une bonne tasse de thé!

Sablés Marlette VS Sablés Maison

Sablés maison

Les points positifs
C'est vraiment trop   bon! - C'est croustillant - C'est fait maison - Tu peux te la péter   en disant: c'est moi   qui l'ai fait! Les points négatifs
- C'est long à

  préparer - Il faut pas mal   d'ingrédients
     Note : 8/10

Les grands vainqueurs de cette battle sont les sablés Maison. La préparation Marlette n'est pas en reste, tout est une question de temps et d'envie!
Allez faire un tour sur la page facebook, et n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles. Faites de même sur twitter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pauline 2385 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines