Magazine Culture

Murder Party à Venise

Publié le 21 janvier 2014 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Aimeriez-vous revivre une aventure dans la Venise du XIXème siècle, en enquêtant sur une série de crimes inexpliqués ?

L’Association A.R.E.S. organise pour les dimanche 23 Février et dimanche 2 Mars, une Muder Party à Venise intitulée "Un tueur en série dans la Venise du dix-neuvième siècle".

Pour nous assurer un beau chalenge, l’organisation de cette enquête a été imaginée par le plus grand spécialiste de la Venise Criminelle, l’historien Davide Busato, auteur de plusieurs livres sur ce sujet.

Quatre acteurs donneront vie à une série de crimes qui ont eu lieu en 1897. Le jeu débutera à 9h30 : rendez-vous à la gare de Venise Sainte-Lucie. Pour entrer encore plus dans le jeu, il est fortement recommandé de venir en costumes du XIXème siècle.

Davide Busato

L’histoire

Nous sommes à Venise dans les premiers mois de 1897. Une ville avec environ 160 000 habitants. De nombreuses activités industrielles, mais une pauvreté qui engendre un suicide par jour. La petite criminalité est particulièrement répandue : bagarres, prostitution,  escroqueries. Un ou deux meurtres violents par an. Les paysages et les situations sont très similaires à la ville de Londres à l’époque victorienne. 1897, cependant, est un peu plus animée en matière de crimes. Chaque semaine une personne est enlevée. A la fin de chaque semaine, le dimanche, on retrouve les restes de son corps éparpillés dans la ville. Dans tous ces lieux, le criminel, ou la meurtrière, laissent des morceaux de papier avec des phrases. Les victimes appartiennent à des milieux sociaux divers : Giuseppe Candiani notaire, Federico Zorzin, un jeune avocat, Alberto Meneghetti, un majordome de la famille Grimani. Il semble y avoir aucun lien apparent entre les victimes. Tous les corps ont été retrouvés à la périphérie de la ville. Le dimanche 23 Février on découvre une partie de corps humain. La semaine précédente, au moins cinq personnes ont disparu, mais elles peuvent être sorties de Venise pour des raisons personnelles et, par conséquent, ne pas être victimes de ce serial killer.

Justement, séjournent à Venise à cette période, miss Marple, une jeune femme passionnée de mystère, et un détective anglais bien connu, Sherlock Holmes. Tous deux veulent aider la police dans l’enquête. Le surintendant accepte exceptionnellement leur coopération. Chacun d’entre eux commence à enquêter. Ils doivent tout d’abord comprendre qui est la victime, et découvrir le ou les tueurs et recueillir des preuves. La police craint également que cette série noire ne puisse pas s’arrêter. Il y a deux témoins sur chaque scène de crime, un prêtre et une jeune prostituée.

Murder Party

Comment se déroulera le jeu ?

Le jeu sera animé par quatre acteurs.

A l’arrivée des participants, l’organisateur les répartira en cinq groupes de 5 joueurs ou plus. Chaque groupe recevra un script, un bloc note, un crayon, une carte… Le jeu est divisé en plusieurs étapes, où il faudra résoudre des énigmes, et trouver des indices. Les groupes peuvent interagir entre eux et avec les acteurs. Lors de la dernière étape, chaque groupe devrait être en mesure d’écrire, le nom de la dernière victime, celui de l’assassin, de donner les mobile de ces crimes, et livrer à la police les indices trouvés.

Le plus beau costume gagnera une photo-session avec le photographe Don Oscar.

Le coût sera de 20,00 €uros qui comprennent la carte de membre de l’association ARES. Réservation obligatoire avant le 20 Février : pour vous inscrire cliquez ici

Murder Party à Venise


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oliaiklod 11319 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines