Magazine Animaux

Une nouvelle boussole

Par Corboland78

L’information vous a peut-être échappé et vous être propriétaire d’un chien, deux bonnes raisons pour lire ce qui va suivre.

Qui n’a pas été agacé par son chien lorsqu’il doit faire ses besoins et j’entends par là « la grosse commission » ? Et qu’il se décide à trouver l’endroit idéal, et qu’il tourne sur lui-même durant de longs instants, c’est tout un cérémonial franchement exaspérant quand vous sortez votre chien, qu’il pleut et que vous avez hâte qu’il en finisse pour rentrer dare-dare à la maison.

Certains, au-delà de l’agacement on voulu savoir pourquoi les chiens se comportaient ainsi. La revue Frontiers in Zoology vient de publier les travaux de chercheurs de l’Université de Duisbourg-Essen en Allemagne et de Prague en République Tchèque, portant sur 7475 observations et 70 chiens. Leurs conclusions sont formelles, les cadors tourniquent comme des derviches jusqu’à ce qu’ils trouvent l’orientation nord-sud ! Ce qui tendrait à prouver, toujours d’après ces chercheurs, que les chiens sont capables de ressentir les camps magnétiques.

Nos expériences de scouts ou nos lectures de romans d’aventure nous avaient appris que pour ne pas perdre le nord, il suffisait de se baser sur la présence des mousses sur les troncs d’arbres, désormais il vous suffira de mater un chien en train de chier, pour en déduire où se trouve ce cardinal.

chiens, boussole, nord,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines