Magazine Culture

News et infos de la blogo

Par Liliba

lilibas infos

Une nouvelle qui fera plaisir à plusieurs d'entre vous !

Lanester-Logo-site

Collez-vous donc devant votre télévision ce mercredi soir 22 janvier, à 20h45... Vous retrouverez Lanester, le héros des romans de Françoise Guérin A la vue, à la mort, et Cherche jeune fille à croquer, que beaucoup d'entre vous ont lus et aimés.

L'auteur a elle-même participé à l'adaptation et à la réécriture de certains dialogues, puis à quelques jours de tournage aux côtés de Franck Mancuso, le réalisateur de Contre-enquête, RIF et co-scénariste de 36 Quai des Orfèvres, entre autres. Côté casting, nous allons nous faire plaisir avec une jolie brochette de comédiens dont Richard Berry dans le rôle titre, Emma de Caunes, Bruno Salomone, Isabelle Candelier, Hippolyte Girardot, Nicky Marbot, Agnès Blanchot, Maher Kamoun... Je craque déjà pour Berry...

Vous pourrez trouver plus d'infos sur le site de Françoise Guérin, Mot compte double, qui sera également heureuse d'avoir vos commentaires sur ce film ! Et notamment la bande annonce du film. Et bonne nouvelle pour ceux et celles qui n'auraient pas encore lu ce roman : il est réédité cette semaine en poche avec une nouvelle couverture !

La suite :  Cherche jeunes filles à croquer et le prochain roman de l'auteur à paraître en avril  Les enfants de la dernière pluie sont également en préparation de tournage... Même moi qui ne regarde que très peu la télé, je dis youpi !

Des photos ici !

ALVALM-Nouvelle-couv-184x300

Lanester-et-son-équipe-300x200

lilibas infos

Autre nouvelle : L’association « Les Passeurs de Livres » créée conjointement par Jean-Claude Junin et Jérôme Viaud, à inaugurée hier soir sa troisième boite à lire dans Grasse. Inspiré du principe du Croos-Booking, les deux amis ont voulu créer ces espaces de partage, de sociabilité, d’ouverture aux autres. Le principe est simple : Ces « boites à lire » sont accessible 24h/24, sans abonnement, sans inscription, entièrement gratuit ! Il suffit de choisir un ou deux livres, de les emporter pour les lire, et de les redéposer après lecture, dans l’une des boites mises à disposition, et pas nécessairement celle ou l’ouvrage à été emprunté, pour les partager. Disposant d’un stock initial de 3.000 livres, les deux compères ont l’objectif ambitieux d’installer une vingtaine de boites dans la ville d’ici la fin de l’année. J'ai hâte que cette belle initiative arrive aussi dans ma région... mais je suis curieuse de voir si les gens ramènent vraiment les bouquins... Seront-ils assez civils pour vraiment jouer le jeu ?

2116 compréssé

place de la buanderie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liliba 2705 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines