Magazine Beaux Arts

GART, un projet solidaire de Crowdfunding autour de la Gourmandise et de l’Art !

Par Françoise Attali

SONY DSC

« J’espère que ce post contribuera à la réalisation du projet GART = Gourmandises + ARTistes qui sera financé sur le principe du Crowdfunding grâce à KissKissBankBank, l’un des leaders mondiaux du financement participatif.

A ce jour, GART a récolté 1 266 € et l’objectif est d’atteindre 9 000 € pour son lancement et il reste encore, 1 mois pour réussir !

POURQUOI GART ?

=> Pour faire découvrir un Fabricant : Les Deux Gourmands et le produit de leur passion, le biscuit au coquelicot de Nemours, spécialité de la région Ile de France depuis le XIXème siècle et pourtant peu connu aujourd’hui.

=> Pour offrir des Packagings, dédiés à des Artistes, des emballages gais, expressifs et plus créatifs. The Parisianer, un magazine imaginaire pour lequel, 100 illustrateurs ont été invités à exprimer leur vision de Paris : poétique ou caustique, décalée ou réaliste …  faisant l’objet d’une exposition  en décembre dernier.

=> GART est assemblé au sein d’Ateliers d’Emplois Solidaires Locaux, soutenant l’emploi pour personnes en difficulté (handicap, réinsertion…). »

 

trigart

    

SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC

• La Gourmandise : 4 Biscuits coquelicot fabriqués par Les Deux Gourmands 

Une délicieuse collection de biscuits qui vous fera voyager et goûter aux richesses des terroirs d’Île-de-France. Fabriquées dans leur atelier de Crespières, ces savoureuses créations sont le fruit d’un assemblage des meilleurs ingrédients dénichés au coeur des campagnes parisiennes.

 www.lesdeuxgourmands.fr

        +

• Des Artistes : Imaginez un magazine parisien, The Parisianer

À quoi pourraient ressembler ses couvertures et quelles histoires originales raconteraient-elles sur Paris ?

À travers une image, la couverture de ce magazine imaginaire, 100 illustrateurs ont été invités à exprimer leur vision de Paris : poétique ou caustique, décalée ou réaliste …

www.theparisianer.fr

        +

• Un Assemblage réalisé par les Ateliers de la Coopération, Paris XIX. 

Établissement et service d’aide par le travail, créé en 1963, l’entreprise emploie et encadre des personnes handicapées.

• Pour mieux connaître la plateforme de financement participatif Kisskissbankbank, visitez le site www.kisskissbankbank.com

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines