Magazine Entreprise

Entrée en production de la filiale algérienne Tunisie Profilés Aluminium courant février 2014

Publié le 21 janvier 2014 par Ouadayazid1

(Agence Ecofin) - Profal Maghreb, la filiale en Algérie de l’entreprise Tunisie Profilés Aluminium devrait débuter sa production courant février 2014, a-t-on appris d’un communiqué présentant les résolutions du conseil d’administration tenu le 27 décembre 2013 dernier.

Dans le cadre de ce même conseil, il a été a validé un investissement d’un montant de 1 million d’euros représentant 50% du capital dans la société de droit italien « METECNAL SRL » spécialisée dans la fabrication de composants mécaniques en aluminium pour l’industrie des fluides. « Cet investissement devrait permettre à TPR d’accroitre la valeur ajoutée de ses propres produits en bénéficiant du savoir-faire technologique de METECNAL et en permettant à cette dernière de se délocaliser en partie en Tunisie pour accroitre sa compétitivité » explique le communiqué.

Le 6 janvier 2014, TPR a annoncé que son chiffre d'affaires s’était accru de 19% en 2013 se situant à 97 millions de dinars, avec pour corollaire une possible progression de son résultat d’exploitation de 30%.

Il est à préciser que TPR est présentée comme la plus importante société tunisienne spécialisée dans la fabrication de profilés en alliages d'aluminium. Bien qu’elle ait perdu près de 11,4% en un an sur la Bourse de Tunis où elle est cotée, l’entreprise a la faveur des investisseurs, qui lui prédisent une valeur à la hausse.

Déjà, elle a gagné 1,67% le 7 janvier 2014, au cours d’une nouvelle séance de recul sur le marché financier tunisien qui a terminé avec 32 valeurs en baisse.

 

http://www.agenceecofin.com/entreprises/0801-16504-entree-en-production-de-la-filiale-algerienne-tunisie-profiles-aluminium-courant-fevrier-2014


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines