Magazine Entreprise

Une journée d’information sur les opportunités d’investissement en Algérie organisée en février à Londres

Publié le 21 janvier 2014 par Ouadayazid1

 

Une journée d’information sur les opportunités d’investissement en Algérie organisée en février à Londres
L'ambassadeur britannique à Alger Martyn Roper veut une plus grande présence des entreprises de son pays en Algérie (DR)

 

Les entreprises britanniques demeurent peu présentes en Algérie. Mais les choses évoluent rapidement. Une nouvelle journée d’information sur les opportunités d’investissement en Algérie sera organisée en février à Londres.

 

Une nouvelle rencontre destinée à promouvoir la coopération entre hommes d’affaires algériens et britanniques, et à faire connaitre les opportunités d’investissement en Algérie, sera organisée le 10 février à Londres, a annoncé l’ambassadeur britannique à Alger, Martyn Roper, sur son compte Twitter. Le forum sera organisé à la bourse de Londres, le London Stock Exchange, en présence de représentants gouvernementaux, d’experts et de professionnels de l'industrie, selon le site de l’office britannique du commerce international.

Selon les organisateurs britanniques, la rencontre est une « une plate-forme pour explorer les opportunités d'investissement actuelles en Algérie ». Elle vise à permettre aux hommes d’affaires britanniques de «discuter et à en apprendre davantage sur les possibilités d'investissement en Algérie, en raison de la diversification économique énorme du pays, de la modernisation et de la libéralisation». Le forum donnera lieu, notamment, à une journée de présentations, parallèlement à des « débats ciblés », ainsi que la possibilité d’organiser, au profit des hommes d’affaires algériens, des rencontres directes avec les investisseurs internationaux et des experts d’autres services professionnels.

 

Projet dans l’industrie laitière

 

Parmi les principaux intervenants au forum, Lord Richard Risby, envoyé spécial du gouvernement britannique pour l’Algérie, chargé plus particulièrement de développer la coopération économique, et l’ambassadeur d’Algérie à Londres, Amar Abba. Pour les hommes d’affaires algériens, les inscriptions pour participer au forum sont ouvertes jusqu’au 9 février, par internet.

Par ailleurs, l’ambassadeur britannique à Alger, qui voyage beaucoup en Algérie, et publie les photos de ses périples, fait état de discussions avancées entre des opérateurs britanniques et irlandais avec des partenaires algériens dans l’industrie du lait. Un projet serait lancé au nord du Sahara, près d’El-Meniaa, dans la région de Ghardaïa.

 

http://www.maghrebemergent.com/economie/algerie/item/33937-une-journee-d-information-sur-les-opportunites-d-investissement-en-algerie-organisee-en-fevrier-a-londres.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines