Le planning des sorties de Samsung, du côté de ses mobiles phares, est à peu près toujours identique : un nouveau Galaxy en mars/avril, et un Galaxy Note en automne. Cette année, il se pourrait bien que Samsung prenne les devants, en dévoilant le Galaxy S5 au Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra du 24 au 27 février prochain…
Tapas y Galaxy S5? Olé!?
La période entre deux eaux, intermède post CES, dans l’attente du Mobile World Congress est une période particulièrement propice aux rumeurs de tout poil. 2014 n’y échappe pas, et, alors que tous les regards se tournent déjà vers Barcelone, dont la keynote d’ouverture sera animée par un certain Mark Zuckerberg, il semblerait que Samsung prenne un peu d’avance cette année.
Selon Eldar Murtazin, un blogeur russe, à l’accoutumée bien informé, le S5 serait présenté cette année lors d’un événement la veille de l’ouverture du salon, soit le 23 février au soir. Un façon de cristalliser l’attention d’une presse déjà présente, plutôt que d’organiser un Unpacked dédié. Cela reste concevable, d’autant que le Note 3, ainsi que la Gear, avaient été présentés en marge de l’IFA de Berlin. Cependant, ce qui laisse plus dubitatif dans le tweet de Murtazin réside dans une disponibilité inchangée relativement au S4, soit pour la fin avril. 2 mois, c’est une éternité dans le monde tech. A moins que Samsung ne fasse une annonce en 2 temps, en conservant un Unpacked plus tard, en mars…
La présumée nouvelle interface Touch Wiz…
En attendant de vérifier, ou non, cette rumeur, d’autres éléments, relatifs aux probables spécifications du S5 circulent. Si il ne fait pas de doute que le processeur et la résolution de l’écran seront revus à la hausse, tout et son contraire relativement aux matériaux utilisés, entre plastique et métal, se retrouve sur divers blogs de fans de la marque coréenne. On y découvre aussi un fantasmé lecteur rétinien, ou un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Par contre, l’interface TouchWiz sera certainement revue, avec une probable disposition en tuiles dynamiques fuitée sur l’habituel evleaks (on parle d’une mise à jour inspirée, ou basée sur Google Now). Un autre points qui seraient amélioré : Air View et Air Gesture. Sur le S4, après les avoir découverts, il est vrai que peu s’en servent au quotidien. Mais en affinant la sensibilité et la précision du système, le rendant capable de distinguer non plus 1 mais 2 doigts (ou points) à distance, l’utilisation de l’écran sans même le toucher pourrait revêtir un tout autre intérêt.
Nous serons fixés d’ici quelques semaines, le temps de digérer cette tortilla de rumeurs, à laquelle ne manquent que quelques lardons d’écran incurvé et une pincée d’objets connectés dédiés, sauce Gear. Wait & see…
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.