Magazine Côté Femmes

J’ai testé pour vous…La Happy Factory !

Publié le 21 janvier 2014 par Marycherry @MCherry34

Il y a deux semaines, un mercredi soir plus ou moins comme un autre…A 18h45, je pousse la porte du Studio des Arts en Scène avec une amie et nous voilà parti pour deux heures dans un autre monde : j’ai été chorégraphe, j’ai manié le sabre laser, j’ai mimé des personnages de contes, j’ai été guidée les yeux fermés, et j’ai même construit une machine humaine. A 20h45 je ressors souriante et légère. Non je ne suis pas tombée dans le trou d’un arbre et je n’ai pas fumé d’opium avec une chenille, j’ai simplement participé à un atelier de la Happy Factory! Fraîchement ouverts à Montpellier, ces ateliers proposent pendant 2h de s’évader du quotidien, de s’inventer une nouvelle vie, de s’exprimer, bref de décompresser ! 

Un nom déjà accrocheur, un logo tout mignon et une description courte mais alléchante « 2h d’improvisation, de jeux et de rire ». J’ai donc assisté au premier cour de la Happy Factory le 8 Janvier dernier, animé par Audrey. Comme je l’ai décris plus haut, je me suis retrouvée dans des situations assez drôle et j’ai pu aussi me détendre et partir un peu à la découverte de mes sens avec des exercices en binôme basés sur l’ouïe et le toucher. 

On était un bon petit groupe et on fonctionnait plutôt pas mal tous ensemble et c’était très agréable de pouvoir s’exprimer sans se sentir observé ou jugé, de toute façon on fait tous les mêmes exercices! Dans les prochains cours il y aura sûrement plus d’exercices seuls face aux autres mais on reste quand même dans l’idée de détente!

La Happy Factory
 
La Happy Factory
 
La Happy Factory
 
DSC_6574
 
DSC_6582
 
La Happy Factory
Et oui c’est moi qui me roule par terre avec le tee shirt rose!  Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce cours, j’ai bien ri même si je ne connaissais pas tout le monde l’ambiance était super. Je ne sais pas vraiment si ces cours sont vraiment un « révolution », on retrouve beaucoup d’exercices de théâtre mais je pense que les gens qui vont aller dans ces ateliers ne sont pas toujours des gens qui connaissent le milieu du théâtre et au contraire je trouve que les tourner de cette manière avec un nom accrocheur et des phrases comme « Toutes les semaines changez de vie » rend l’atelier plus accessible et plus fun! En gros si vous voulez décompresser et sortir un peu du quotidien foncez à la Happy Factory! Même les plus timides se sont régalés pendant le cours
:)
  Profitez d’un cours d’essai gratuit tout le mois de Janvier ! Plus que quelques jours pour en profiter… Plus d’infos sur le site de la Happy Factory et sur la page Facebook   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marycherry 1465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte