Magazine Médias

THE VOICE BE 2014 : Le débrief des premières auditions

Publié le 21 janvier 2014 par Misteremma @misteremma

Et c’est reparti pour une troisième saison de The Voice Belgique sur La Une. La grande nouveauté de cette année est l’arrivée de Bastian Baker parmi les coach, venu remplacer Quentin Mosimann. Et pour le reste, la RTBF est-elle parvenue à nous surprendre? C’est ce que nous allons voir maintenant…

Après un partage des sensations des coachs et leur présentation, la soirée s’est ouverte sur un quatuor entre Bastian Baker, Beverly Jo Scott, Natasha St-Pier et Marc de Suarez sur I Love Rock’n'Roll. Gentil.

Ha, voilà une nouveauté! Des pubs sous forme de bandeau en bas de l’écran. Ici, « The Power of Burger » de Quick vous rappelle que si vous avez une petite faim, il est toujours temps d’appeler un ami pour vous faire livrer un Big Bacon…  Voilà donc la solution qu’ils ont trouvé pour contourner l’interdiction du placement de produit?!

Trêve de plaisanterie, voici Aline, l’une des 3.000 candidat(e)s à participer au casting. Elle s’essaie à Cry me a River de Julie London pour séduire le jury. Et c’est un carton plein pour la chanteuse amatrice qui verra les 4 fauteuils se retourner. Et malgré la proposition de Bastian Baker de lui faire l’amour, c’est Beverly Jo Scott que la jeune fille de 23 ans choisira sans hésitation.

Place maintenant à Alicia, 18 ans, de Bruxelles et Sharan qui nous vient du Québec! Alicia a choisi Man Down de Rihanna en version acoustique et cette interprétation a séduit Marc Pinilla qui l’a invitée à rejoindre son équipe… qu’il agrandira juste après en accueillant également Sharan venue chanter One Way or Another de Blondie.

Thierry entre en scène avec I Want to Break Free de Queen. Malgré sa voix puissante, il sera le premier candidat à n’intéresser personne. Noémie le succède avec I Say a Little Prayer for You d’Aretha Franklin. Ancienne participante à l’Eurokids en 2004, elle sera choisie par Natasha St-Pier.

C’est la regrettée Teri Moïse qu’a choisi Céline en reprenant Je serai là. Il s’agit, par la même occasion, de la première chanson en français de la soirée. Et ça n’aura pas réussi à la Couvinoise qui n’aura reçu aucune convoitise.

Et voici une autre nouveauté, l’audition en blind totale, comme sur TF1. Le chanteur mystère s’essaie à Starlight de Muse. Était-ce l’intrigue? Toujours est-il que trois jurys se sont retournés, à l’exception de Beverly J. Scott. Et on comprend pourquoi cette personne a fait la première blind totale puisque c’est en fait une fille, Laura, qui a repris la chanson avec cette voix si masculine! Et c’est pour Bastian Baker que le cœur de l’androgyne flanchera.

Marie-Laure s’empare du podium. Cette chanteuse d’un groupe de covers entonne Under d’Alex Hepburn. Las!  Il s’agit de la seconde personne qui fait déjà de la scène et qui se retrouve recalée à la sortie. Laura aura-t-elle plus de succès? Dans un registre beaucoup plus calme, elle reprend un titre de la talentueuse Regina Spektor. Natasha et Bastian buzzeront. Le Suisse s’essayera à une autre technique de drague en faisant la roue pour Laura. Et nouveau vent pour lui puisqu’elle lui préférera Natasha St-Pier qui avait préféré la retenue.

Aurélie a choisi Anouk avec Sacrifice pour se mettre en avant. Malheureusement, son anglais un peu hésitant lui empêchera de poursuivre l’aventure. Cédric est lui venu avec son meilleur ami Mathieu, qui avait participé à la première saison de The Voice Belgique et qui avait connu un joli parcours. Ses conseils lui permettront-ils de percer? C’est ce qu’il va tenter de voir en interprétant Skinny Love. Choix judicieux puisque Marc Pinilla se retournera aux premières notes! Mais Beverly Jo Scott buzzera également. Et Cédric avouera alors qu’il avait promis, lors d’une rencontre précédente à la chanteuse américaine, d’intégrer son équipe. Homme de parole, il choisira donc BJ. Place à Susy, 16 ans, qui reprend une chanson un peu moins connue de Karmin, Acapella. Nouvelle tentative de Bastian Baker de séduire en allant prendre dans ses bras la jeune fille au terme de son interprétation. Mais les trois autres coachs, qui se sont aussi retournés, ne veulent pas se laisser faire. Et c’est sur BJ que l’adolescente jettera son dévolu.

Au final, Beverly Jo Scott a raflé tous les talents qu’elle a buzzé, à savoir Aline, Cédric et Suzy. Marc, le coach vainqueur de l’année passée s’est offert Sharon et Alicia. Bastian Baker n’aura obtenu qu’un seul talent, Laura. Enfin, Natasha compte deux candidats dans son équipe : Noémie et l’autre Laura.

On retiendra de cette première émission l’arrivée de Bastian Baker qui s’est plutôt intégré au concept de l’émission et à ses camarades. Ses techniques de drague avec les candidates se sont par contre systématiquement soldées par des échecs. L’ambiance est toujours bonne enfant et l’on sent une véritable entente entre les coachs. Les titres anglophones sont toujours majoritairement préférés par les candidats et les coupures pubs sont toujours aussi nombreuses. En gros, rien n’a vraiment changé par rapport à la saison 2 mis à part la suppression des placements de produits, l’arrivée de l’audition en blind totale et la mise en place du 5e coach sur internet qui permet au public de se faire sa propre équipe qu’elle coachera jusqu’à la finale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte