Magazine Cuisine

Cake aux fruits de la passion

Par Chutjepatisse

20131231-065200.jpg

C’est un fruit auquel on pense peu, surtout dans du cuit, et pourtant!
Vous auriez senti la bonne odeur lors de la cuisson et le croquant des petits grains à la dégustation (on aime ou on aime pas, moi j’adore!), vous n’hésiterez plus!

Pour les ingrédients :
1 yaourt, 3 pots de farine, 1 pot de sucre roux, 1/2 pot de miel, 1/2 pot d’huile, 3 œufs, un sachet de levure chimique, un zeste de citron, 5 fruits de la passion, du rhum.

Préchauffez votre four a 180°.
Sablez vote sucre avec le zeste de citron et laissez reposer 5 a 10 minutes. C’est une technique de Pierre Hermé, que j’ai testé pour le cake au citron, depuis je ne peux plus m’en passer, j’adore cette texture au bout des doigts… Oui je sais…. Je ne sais pas trop si sabler est le bon terme, mais il s’agit de mélanger le sucre et le zeste entre les deux paumes de ses mains.

Dans un bol, mélangez votre yaourt, la farine, la levure, le sucre zesté, les œufs. Ajoutez le miel puis l’huile. Incorporez les fruits de la passion (avec les grains, moi j’adore) et finissez par le rhum (pas avec parcimonie!je mets une bonne rasade).

Enfournez pendant 30 a 35 minutes selon votre four.

… Et profitez de ce bon parfum dans votre cuisine!

Petite AstuChut : la cuisson est toujours un moment délicat… Même pour un gâteau yaourt! Pour vérifier la cuisson, pensez à la lame de côté couteau : elle doit ressortir sèche. Si vous vous apercevez que le dessus cuit plus vite que l’intérieur, n’hésitez pas a recouvrir votre gâteau de papier aluminium pour l’empêcher d’être trop sec, voire brûlé sur le dessus!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chutjepatisse 4394 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte