Magazine High tech

Roaming : Free allume la mèche, Bouygues met le paquet…

Publié le 22 janvier 2014 par Repostit @S2PMag

Tandis que Free avait annoncé il y a peu de nouvelles options de roaming, déjà intéressantes au niveau des coûts, Bouygues Telecom renchérit. Dès le 24 février, l’opérateur français inclura appels, SMS et internet depuis toute l’Europe et les DOM dans ses forfaits mobiles Sensation , dont le prix débute à 29,99€ / mois!

Cartoon roaming Roaming : Free allume la mèche, Bouygues met le paquet...

…Et la Suisse reste sur le parquet (pour changer…)

Dans le communiqué de l’opérateur, on relèvera un passage qui semblait bonnement impensable jusqu’ici, tant il semble loin des arguments justificatifs de nos opérateurs helvétiques sur les coûts obligatoirement élevés du roaming :

Grâce à l’enveloppe dédiée de 3 Go d’internet mobile par mois, les consommateurs n’auront plus besoin de bloquer Internet sur leur mobile en arrivant dans le pays. Ils pourront enfin utiliser des services dont ils n’osaient pas se servir par crainte d’une facture démesurée: s’orienter facilement et repérer les lieux touristiques grâce aux applis de géolocalisation et de cartographie; poster leurs photos sur le mur de leur réseau social favori; trouver des restaurants, des musées à visiter, envoyer des emails… Et tout cela sans attendre de pouvoir se connecter en WiFi.

Vient ensuite la liste de pays : on y retrouve ceux de l’Union Européenne, les DOM, et une catégorie, intitulée « autres », incluant Andorre, Iles Féroé, Islande, Liechtenstein, Norvège, St Marin et le Vatican.

Oui, vous avez bien lu. Si le Liechtenstein y est, inutile d’y chercher la Suisse. En même temps, le territoire est tellement restreint qu’on peut se demander si des antennes de l’opérateur partenaire autrichien de Bouygues ne suffisent pas à assurer sa couverture…

Malgré tout, avec cette concurrence débridée en France voisine, qui devrait in fine pousser les opérateurs d’autres pays européens à en faire de même, l’amorce vers des tarifs uniformisés en Europe est sur la bonne voie, mettant fin au roaming. De là à ce que les opérateurs helvétiques se mettent au diapason, il risque bien de s’écouler de (très) nombreuses années…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine