Magazine Culture

Valentine Féau nous explique la normalitude

Par Bourlingueur
valentine2

Chronique :

Valentine Féau est chroniqueuse pour l’émission « Comment ça va bien » sur France 2. Petite déjà, elle se passionnait pour la danse, les sketchs et les spectacles de fin d’année. Par la suite, elle se consacre au théâtre et crée le spectacle « Quand je serai grande, j’aurai des chaussures rouges » joué en duo avec Sandrine Jouanin.

Elle se découvre une prédilection pour l’étude de la personnalité féminine, la démystification de la superwoman,… tout en faisant preuve d’autodérision.

En 2012, l’idée de la Normalitude naît.

Sous forme de web-série mettant en scène une trentenaire affrontant ses complexes et l’absurde du quotidien, Valentine s’amuse des défauts qui nous rendent si humain et trouve un moyen de les présenter avec humour.

Parmi ses sources d’inspiration, nous retrouvons notamment : Muriel Robin, Valérie Lemercier, Kristen Wiig mais également les Nuls (et plus particulièrement Alain Chabat pour son goût de l’absurde).

La Normalitude compte déjà 14 épisodes traitant des thèmes comme le régime, le sport, la séduction, la conduite,…

Voici le dernier épisode en date :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte