Magazine Cuisine

Little Hanoï

Publié le 13 janvier 2014 par Frankizbird @Frankizbird

Quand je teste un restaurant, je ne le teste jamais seule car j’aime bien avoir l’avis d’une autre personne, et un repas au restaurant je n’en fais pas tous les jours donc pour moi c’est aussi un moment de partage. C’est une amie qui habite le quartier qui m’a proposé d’aller manger chez Little Hanoï.

Quand je suis avec des amis parfois j’en oublie totalement de faire des photos et d’observer les plats sur les autres tables, c’est ce qui s’est passé ce soir là donc j’y retournerai une prochaine fois pour m’attarder un peu plus sur la carte !

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il y a 2 restaurants Paris Hanoï et Little Hanoï, moi je suis allé au plus connu, Paris Hanoï, celui de la rue de Charonne alors que j’avais rendez-vous à celui de la rue Mont Louis au Little Hanoï. J’ai vu une file d’attente interminable rue de Charonne. Heureusement mon amie m’appelle pour me dire que je me suis trompé d’adresse. Après 10mn de marche, j’arrive au Little Hanoï de la rue Mont Louis et là pas d’attente à l’extérieur, ouf, car il commence à pleuvoir !

Bon à savoir, si vous ne voulez pas attendre dehors pendant 15 mn, choisissez plutôt le restaurant rue Mont Louis que l’adresse de Charonne.

Paris Hanoï propose aussi des cours de cuisine avec dégustation. Renseignez-vous sur le site Paris Hanoï.

Accueil : L’accueil est très cordial, la déco est super sympa, un bon mélange entre la déco un peu bistro et Vietnamienne. On nous installe rapidement à une table. Je pense qu’il n’y a que des grandes tables où on mange coude à coude avec les gens. C’est sympa mais quand on commande plusieurs plats ça s’étale un peu sur la table du voisin.

Le plat : Tôm Bun nem 11.50 euros

Ce plat est composé de vermicelle de riz, crudités (salade, pousses de soja, oignons, coriandre…), crevettes sautées, nems, cacahuètes. La photo ne rend pas forcément honneur au plat car celui-ci était vraiment excellent. Les nems sont bien croustillants et ils n’ont pas oublié la menthe qui va bien avec, les crevettes sautées sont supers bonnes (les meilleurs que j’ai pu manger dans un « bo bun », elles ont un bon goût de grillé et la chaire n’est pas caoutchouteuse). Les légumes et les herbes sont bien frais, c’est vraiment le premier plat de nouilles type bo bun qui regroupe vraiment tout ce que je souhaite retrouver dans ce plat.

Adresse :

Little Hanoï9, rue Mont Louis 75011 Paris
Métro Philippe Auguste
Ouvert tous les joursde 12h à 14h30 & de 19h à 22h30Tél : 01 46 59 01 40
Paris Hanoï 74, rue de Charonne 75011 Paris
Métro Charonne / Ledru Rollin
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 & de 19h à 22h30

Tél : 01 47 00 47 59


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frankizbird 351 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog