On pensait que le verrouillage des accessoires, le plus souvent par le biais de programmes de certification, était l’apanage d’Apple. Il semblerait que Samsung rattrape, si on ose dire, son retard dans le domaine, puisqu’à partir de la version 4.4 d’Android, les choses se corsent…
Accessoirement, ça peut fonctionner…
Si vous disposez d’une cover S-View fabriquée par un concepteur d’accessoires tiers en place du modèle original de Samsung, dédié au Note 3, il serait peut-être sage de ne pas passer tout de suite à la version 4.4 d’Android, qui est en train d’être déployée ces jours-ci.
Il apparaît que depuis cette mise à jour, des accessoires tiers, dont le S-View fabriqué par Spiegen, ne fonctionnent plus. Dans ce cas, la fenêtre dédiée aux notifications n’affiche bonnement plus rien du tout. Pour l’instant, mis à part le passage par la case bidouille, soit en installant un framework spécifique, nécessitant l’accès au root, soit en… récupérant la puce du S-View officiel pour la coller sur le modèle de Spiegen, aucune solution n’est proposée par Samsung.
Autant dire que si cette politique se confirme et qu’il ne s’agit pas que d’un simple bug temporaire, cela devrait apporter de l’eau au moulin de certaines discussions entre fans de marques adverses. D’un autre côté, avec des prévisions de ventes moindres en 2014 pour les smartphones haut de gamme, s’assurer que seuls les accessoires propriétaires fonctionnent pourrait assurer une entrée d’argent supplémentaire…
Source : Sammobile
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.