Magazine Culture

La Playlist du Samedi

Publié le 25 janvier 2014 par Wtfru @romain_wtfru

Baltimore concert

_

Metronomy, Schoolboy Q qui sort l’artillerie lourde, le génie de Damon Albarn, Duck Sauce, l’avenir du rap avec Bishop Nehru, le retour de Digitalism, Murs qui en met une à Bieber et les Dum Dum Girls. Pas mal non ?

_

. Metronomy – Love Letters
Deuxième extrait du prochain album de Metronomy. Il s’agit du titre éponyme Love Letters et sans y paraître, il a un petit quelque chose de rétro vraiment addictif dans le refrain. On est dans un autre délire que le très minimal I’m Aquarius.

_

. Bishop Nehru – You Stressin (prod. by Disclosure)
Il est jeune, new-yorkais, rappeur et va sortir un projet avec MF DOOM. Il peut rajouter désormais sur son déjà très bon CV qu’il a un morceau produit par Disclosure. Ou comment bien bien être dans le coup et attirer l’attention.

_

. Duck Sauce – Calamari (Put the Sauce on It)
Le duo A-Trak/Armand Van Helden renfile son plus beau costume de canard pour faire danser le peuple avec un nouvel EP de Duck Sauce. Et la recette fonctionne toujours. Quatre titres, tous ayant le potentiel de tourner en radio et sur les dancefloors qui se respectent, notamment ce Calamari. N’oubliez pas la sauce.

_

. Damon Albarn – Everyday Robots
Aussi fou que cela puisse paraître pour un mec aussi prolifique que Damon Albarn, il aura fallu attendre 25 ans pour le voir sortir un album solo. Le leader de Blur et Gorillaz (entre autres) planche sur une parution pour avril et nous offre un premier extrait, Everyday Robots, d’un minimalisme aussi beau qu’envoûtant. Quelqu’un a des nouvelles d’Oasis sinon ?

_

. Digitalism – Fahrenheit 32
2014 verra-t-il apparaître un troisième album studio pour Digitalism ? En tout cas le duo allemand a voulu nous prévenir de leur intention de créer quelque chose cette année en offrant un nouveau titre aux fans, Fahrenheit 32, censé montrer la nouvelle voie suivi par Jence et Isi. Le titre est en écoute et téléchargement libre via Soundcloud et devrait plaire aux fans du groupe.

_

. Dum Dum Girls – Rimbaud Eyes
Troisième album pour les rockeuses de Dum Dum Girls. Fini le côté punk-fraicheur de la première sortie, on est désormais sur quelque chose de bien plus pop et contrôlé. Dommage. Mais il reste tout de même quelques bons titres, comme le single Rimbaud Eyes. Pour la chronique de Too True, suivez le lien.

_

. Murs & Curtiss King – Justin Bieber’$ Black Baby
Murs n’aurait pas pu choisir meilleur timing. Alors que la planète écervelée s’époumone sur le dernier écart de conduite de l’enfant roi, le rappeur californien sort un nouvel EP où l’un des titres est destiné à l’autiste canadien. Du petit lait.

_

. Schoolboy Q – Break the Bank
S’il ne fallait retenir qu’un titre cette semaine, ce serait celui-ci. Oxymoron débarquera le 25 février prochain et c’est peu dire qu’on l’attend de pied ferme. Et pour nous faire saliver encore un peu plus, Q n’a rien trouvé de mieux que cette boucherie interstellaire produite par The Alchemist. Effet totalement réussi.

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine