Comédie
Film français
Note globale: 13/20 ♥♥♥
Date de sortie: 22 janvier 2014
Réalisateur: Nicolas Cuche
Acteurs principaux: Max Boublil, Aïssa Maïga, Patrick Timsit
Durée: 1h39
Synopsis (Allociné) : À 30 ans, Max a fait fortune sur internet avec ses deux potes et profite de la vie au soleil. Mais il se lasse de cette existence et ne cesse de penser à son amour de fac, Alice, une fille pétillante, engagée, pleine d’idéaux... qui ne s’est jamais intéressée à lui. Pour se rapprocher d’Alice, Max rachète l’usine en faillite dans laquelle elle travaille. Et sans jamais dévoiler sa fortune ni son nouveau statut de patron, il se fait passer pour un simple ouvrier. Prêt à tout, il dépense sans compter pour faire le bonheur d'Alice, de son fils Valentin et de tous les ouvriers de l’usine ; Il abandonne sa vie de millionnaire pour travailler à la chaîne et ne cesse de mentir par peur de décevoir.
Ma critique de "Prêt à tout": Max, un jeune sans devenir particulier, devient à 30 ans millionnaire grâce à la conception d'un site internet. Il va alors chercher à conquérir le coeur de celle qui l'a fait chavirer quelques années plus tôt, quitte à racheter l'usine où la belle travaille et à se faire passer pour un ouvrier!
Cette comédie romantique française met en valeur deux comédiens en devenir : Max Boublil et Aïssa Maïga. Leur duo est bien assorti, avec une interprétation plutôt naturelle.
On reste sur un schéma narratif banal, aux codes déjà bien usités, et sans véritable audace de mise en scène. L'humour reste d'ailleurs assez secondaire.
Le cadre de l'usine industrielle ne creuse pas le propos social, mais permet une mise en situation des personnages originale. En bref, le film joue son rôle de divertissement au flan.
Pas la comédie de l'année, aussi passe-partout que son titre, mais distrayant un moment.
Réalisation: OOCOO
Scénario: OOCOO
Rythme: OOOOO
Acteurs: OOOOO
Humour: OOOOO
Intéressant? -
Divertissant? Oui
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour un casting frais
- pour le pitch sympa
- pour l'ambiance popcorn
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- le côté insipide d'une comédie sans relief
- un manque d'extravagance
- une bande annonce qui en dit trop