Magazine Nouvelles

Séances de dédicaces et autres promos !

Par Nickyza
        livre Etre publiée, un rêve réalisé ! C'est un aboutissement en quelque sorte...! Un rêve que l'on n'aurait même pas cru possible...mais parfois, la vie vous réserve de très bonnes surprises alors que vous vous y attendez le moins du monde ! Voir son livre édité, c'est un grand bonheur...un peu comme une naissance ! Lorsque l'on a le bébé entre les mains, on est sur un petit nuage pendant quelque temps... Mais ho, le petit nuage est confortable, certes, mais il est urgent d'en descendre ! Urgent car votre éditeur, lui, reste les pieds sur terre ! Le nouveau petit, en bonne place dans le catalogue, se doit de "bouger" et de faire parler de lui, évidemment ! Alors pour cela, votre éditeur a prévu un vaste programme et l'auteur doit remonter ses manches ; c'est l'heure de la promo !! Interviews dans les journaux locaux, dans les magazines gratuits... avec photos de bébé dans les bras de Maman !! CAR le livre DOIT être annoncé grâce aux articles qui fleurissent ici ou là !       L'Union 08-01-2014 Interview radio. ( Ouf, pour gérer le stress de " parler dans le poste " je me répète que ce n'est qu'une radio locale sans beaucoup d'auditeurs !!) Séances de dédicaces dans les librairies locales...- ce n'est pas mon exercice préféré, vous vous en doutez bien, car je n'aime pas trop être mise en lumière...- mais c'est un mal ( euh, un bien ? ) nécessaire pour faire parler du livre et donner envie de le lire ! Vitrine dédicaces La Procure Dédicaces à L'Apostrophe  

En fait, j'appréhendais la première séance de signatures, mais j'ai trouvé finalement que c'était un moment très riche en rencontres diverses et le temps a toujours passé très vite.

Lors de ces rencontres, vous avez la surprise de revoir le vieux copain de lycée que vous n'aviez jamais revu auparavant. L'ancien prof de lettres qui vous notait mal jadis...la voisine, les amis des parents, un " notable " ou deux, vos copains évidemment, des jeunes ( les amis de vos enfants), des étrangers et des " boulets " aussi...( cette vague connaissance par exemple, alors que ce n'est ni le lieu ni le moment, qui prend le temps de raconter interminablement ses déboires personnels, ignorant souverainement la file qui s'agrandit et qui attend son tour pour obtenir votre parafe...)   Dédicaces à l'Apostrophe

Tout ça, c'est lorsque vous dédicacez dans votre propre petite ville et que vous y êtes connue car vous en étiez la libraire quelques années plus tôt ! J'imagine que lorsque vous dédicacez " à l'extérieur " de chez vous et que vous êtes une inconnue... vous attendez sans aucun doute le " client" qui passe devant vous sans un regard...! Dur est l'exercice alors !! Houlà oui, sans aucun doute !

Dans ma région, mon nom n'étant heureusement pas totalement inconnu, on m'attendait un peu ( ouf !)...grâce aux articles (bien trop !) élogieux des journaux ( même s'ils ont trouvé ça peut-être nul, les journalistes ont tous bien aimé ma prose et ont voulu faire partager leur enthousiasme, hahaha, génial, non ?! ) et surtout grâce à mes "confrères " libraires qui ont su préparer ma venue comme des pros et qui m'ont accueillie comme une reine, avec une gentillesse énorme !!

Bientôt, je serai une pro des dédicaces, si, si je vous assure !

Dans quelque temps je serai devenue célèbre et il y aura donc la queue devant chaque librairie et ce dans les plus grandes villes du monde; j'aurai un chauffeur et un bodyguard !

Et même que, - pour celles qui connaissent mes délires - , le bodyguard qui m'accompagnera de très, très près et qui veillera à ma sécurité ( rapprochée !) sera...George EVIDEMMENT !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nickyza 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog