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Se laisser guider par Nicolas Feuillatte

Publié le 27 janvier 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Voyage, audace, design, trois adjectifs qui illustrent bien l’habillage de l’édition Boussole du Brut Réserve, cuvée emblématique du Champagne Nicolas Feuillatte. La marque a imaginé une création unique pour sa cuvée, revêtue d’un sleeve noir et or qui met en valeur un élément symbolique de la marque : la boussole.

L'édition Boussole par Nicolas Feuillatte

L’édition Boussole par Nicolas Feuillatte

Le Brut Réserve édition Boussole est un Champagne jour et nuit. Le jour, le sleeve aux couleurs profondes apporte de l’élégance à la bouteille et la nuit, il l’a fait resplendir grâceaux encres UV réagissant à la lumière noire. Si le contenant surprend, le contenu de cette bouteille est aussi un moment de découverte très gourmand. Le Brut Réserve est l’expressionmême du style Nicolas Feuillatte, structuré etfruité, avec une belle délicatesse.Il vieillit en cave pendant 3 ans minimum alors que la législation impose un vieillissement minimum de 15 mois. Une palette de crus entre dans sa composition. Des vins de réserve sont utilisés pour pérenniser d’une année sur l’autre la qualité et le style du Brut

A l’œil, on observe une robe jaune pâle aux reflets argentés, cristalline et brillante avec un cordon harmonieux de bulles fines.
Le nez est discret au début, se mêlent fruits blancs frais(pommes, poires, pêches) et épices (curry, curcuma). Puis plus expressif avec une évolution sur les fruits mûrs.
En bouche, l’attaque est franche, élégante et complexe, une bulle délicate qui apporte la fraîcheur en finale.

Le Brut Réserve édition Boussole est en vente
dans les magasins Nicolas depuis janvier 2014.
Prix moyen 26,50€ .


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