Magazine Cuisine

Menu pour un week-end allégé.

Par My Morning Glory @My_MorningGlory
Les fêtes ont eu raison de la marge que j’avais : plus 2,5kg en deux semaines ! J’ai pris cher comme in dit et depuis, je travaille mon amincissement. Pour cela, je m’aide de Weight Watchers qui avait très bien fonctionné pour moi car j’ai perdu 8 kg en 2013. Je suis retombée à un IMC inférieur à 20, celui que j’ai toujours en somme, avant de subir le stress du boulot ! Et une certaine sédentarisation, je l’admets !
Ce week-end, mon barbu n’étant pas là, j’en ai profité pour tester des recettes, que je lui ferai sans doute car elles ont été savoureuses !
J’ai testé trois recettes que j’ai glanées sur le web :

Pour la Veggie Thaï Soup, j’ai commencé par une erreur de taille : convaincue que je tenais dans la main des cubes de bouillon de légumes, je suis passée à la caisse sans vérifier. Et quand je me suis mise au travail pour mon bouillon, et bien, force a été de constater que ma soupe thaï se serait pas veggie du tout. Mais moi-même n’étant pas végétarienne, cet obstacle a vite été levé. Pour éviter de faire des courses de fond en comble, j’ai remplacé la pâte de curry par de la purée de piment (une demi-cuillère à café suffira laaargement !). Le résultat est à tomber et s’il vous en reste, vous pouvez la conserver jusqu’au lendemain, en gardant à côté quelques vermicelles de soja et de fines lamelles de feuilles de chou vert (rapport au plat qui suit).
Menu pour un week-end allégé.

Menu pour un week-end allégé.

Assaisonnée avec les restes du chou vert.

  Le saumon poché au lait de coco de Gwyneth est pas mal non plus mais du saumon et des feuilles de chou cuites à l’eau ne suffisant pas à mon appétit, j’ai rajouté quelques cuillères à soupe de boulgour et j’ai esquivé la sauce à l’anchois, je craignais que cela soit trop fort. Les 10 minutes de cuisson en pochage m’ont semblé avoir duré une éternité tant mon saumon était cuit. J’ai arrosé le tout avec le reste du bouillon de coco et cela a bien fait l’affaire pour un samedi midi.
Menu pour un week-end allégé.

Quant au poulet cuit à la vapeur, ce qui m’a décidé de tester cette recette est qu’il cuit préalablement avec de l’huile de sésame, et j’adooooore l’huile de sésame (même s’il vous faut cuisiner la fenêtre ouverte tant son odeur est, comment dire… persistante. Ne laissez pas traîner votre vaisselle également car l’odeur de l’huile va bien s’accrocher aux murs de votre cuisine. Bien sûr, si vous avez une cuisine ouverte, bannissez cette recette et toutes recettes à base d’huile de sésame). La cuisson combinée de tous les ingrédients est incessante et il en faut peu pour préparer un plat qui aura du goût ! De plus il me restait encore des feuilles de chou vert et je les ai plongées dans la casserole. Pour finir, une fois disposés dans mon assiette, j’ai arrosé le poulet le brocoli de sauce soja. Et je me suis bien régalée !
Menu pour un week-end allégé.

En conclusion : ces plats sont rapides à préparer, ont du goût, et ne pèse pas bien lourd dans la balance. Les bouillons restants peuvent être utiles pour préparer une petite soupe aux légumes ou seront parfaites pour accueillir quelques dés de soja.  
Maintenant, à vous !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


My Morning Glory 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine