Magazine Entreprise

Le secteur de l’environnement en mesure de créer des opportunités d’investissement

Publié le 27 janvier 2014 par Ouadayazid1
Le secteur de l’environnement en mesure de créer des opportunités d’investissement

 

BATNA - La ministre de l’Aménagement du territoire et de l’environnement, Dalila Boudjemaâ, a déclaré, dimanche à Batna, que le secteur de l’environnement est ‘‘en mesure de créer de nombreuses opportunités d’investissement et de mettre en place les jalons d’un développement durable’’.

La ministre qui visitait, dans le cadre d’une visite de travail à Batna, une unité de production de bennes-tasseuses, dans la zone industrielle de la cité Kechida, a estimé, à ce propos, que l’expérience de cet investisseur est ‘‘encourageante’’ même si ‘‘elle requiert un appui pour son perfectionnement’’.

Rappelant que l’expérience de cet opérateur privé était ‘‘la première du genre à l’échelle nationale’’, Mme Boudjemaâ a souligné que cette initiative doit être’’ appuyée et renforcée’’ par d’autres productions ‘‘made in Algeria’’.

La ministre de l’Aménagement du territoire et de l’environnement avait auparavant observé une halte au centre d’enfouissement technique (CET) de la ville de Batna, avant de procéder à la pose de la première pierre du projet de réalisation d’un centre de tri des déchets, pour lequel une enveloppe financière de l’ordre de 80 millions de dinars a été allouée.

Mme Boudjemaâ a également lancé les travaux du projet de réalisation d’un centre d’enfouissement des déchets inertes, lancé pour un délai de réalisation de dix (10) mois et une enveloppe financière de 58, 18 millions de dinars, selon les explications fournies sur place.

La ministre de l’Aménagement du territoire et de l’environnement avait présidé, dans la matinée, l’ouverture des travaux d’un séminaire régional de présentation et d’adoption du rapport de la 4ème phase du schéma d’aménagement de l’espace de programmation territoriale (SEPT) "Hauts plateaux-Est".

Au cours de son inspection de différents projets relevant de son secteur, la ministre a souligné que la protection de l’environnement ‘‘relève de la responsabilité de chacun et de tous les secteurs’’, et précisé que le citoyen constitue ‘‘l’ élément-clé de toute stratégie de protection de l’environnement’’

APS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines