Magazine Finances

Google continue ses emplettes

Publié le 27 janvier 2014 par Repostit @S2PMag

Qui arrêtera Google, le géant de la Silicon Valley !? Multipliant les rachats ces derniers temps, Google a bien compris qu’il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

google touche a tout Google continue ses emplettes
Après l’accord passé avec Samsung sur le partage de leurs brevets respectifs actuels et à venir, Google vient de racheter la société DeepMind, spécialisée dans l’intelligence artificielle. Une acquisition qui aurait été négociée directement par le boss Larry Page. Le site spécialisée Re/code avance la somme de 400 millions de dollars pour la transaction. Des clopinettes pour Google qui sortira 3,2 milliards de dollars pour reprendre la société Nest Labs, fabricant américain d’alarmes et de thermostats intelligents.

L’intelligence artificielle semble être un domaine de très grande importance pour Google qui avait déjà lancé l’an passé un projet de recherche nommé Quantum Artificial Intelligence Lab en association avec des universités et la Nasa (peut-être aussi avec la NSA).

A cette allure, on aura plus que des produits Google dans notre vie. Qui n’utilise pas YouTube, Gmail, Chrome, Android, Nexus, AdSense, Google+ ou encore Google Earth ? Et qui n’a pas encore entendu parler de Google Glass, Google Car ? ça vous fait pas peur à vous un tel monopole ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte