Magazine Culture

SOPHIE ELLIS BEXTOR : Tout sur son nouvel album

Publié le 27 janvier 2014 par Misteremma @misteremma

Il y a quelques semaines, on vous donnait les premières infos sur le nouvel album de Sophie Ellis-Bextor. Nous voici enfin arrivé au terme de cette longue et pénible attente: depuis cette semaine on peut mettre nos oreilles sur Wanderlust.

On vous invite fortement à écouter le vertigineux virage musical de la princesse des pistes de danse. L’univers de Wanderlust est très éloigné de ses tubes Murder on the Dance Floor, Get Over You ou encore Heartbreak (make me a dancer). Pour ce cinquième album, Sophie Ellis-Bextor a changé de collaborateurs, et s’est adjoint les services de Ed Harcourt. Si (comme nous), vous ne connaissez pas Ed Harcourt, il s’agit d’un auteur-compositeur-interprète anglais, dont le style musical est défini (par Wikipédia) comme pop-rock, rock alternatif et chamber pop. Autant dire que ça change des Freemasons, de Xenomania ou de Damian LeGassick avec qui Sophie Ellis-Bextor a travaillé sur ses précédents opus.

Wanderlust c’est donc une jolie collection de chansons pop-rock (un peu dans la veine de qu’elle faisait avant avec son groupe The Audience), avec en plus un twist balkanique (hé oui, Sophie est une star là-bas, elle a donc intégré quelques éléments de la culture locale – et c’est très réussi).
On vous laisse écouter le disque.

Alors? Ça vous a plu ? Bien sûr que oui ! Et n’ayez pas honte, vous n’êtes pas les seuls ! Les critiques sorties jusqu’à présent son unanimes, c’est un excellent album (Britney, prends-en de la graine)! On vous laisse ici quelques liens pour en savoir plus :
· La BBC retrace la genèse de l’album et donne un bon update de ce qu’a fait Sophie Ellis-Bextor ces derniers mois
· Time Out donne un joli 3/5 et explique au passage ce qui se passe dans la tête de Sophie (chacun imagine ce qu’il veut de ce qui se passe dans la tête des autres…)
· Enfin, le toujours très bon Guardian donne un court, mais juste, point de vue sur Wanderlust

Si vous avez encore besoin d’être convaincu, Wanderlust est directement entré en 4ème position des ventes d’album au Royaume Uni (et #1 sur le classement des albums indépendants). Tous ces grands bretons ne peuvent pas avoir complétement tort !

Et enfin, pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, la vidéo de Young Blood, le premier single de Wanderlust :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte