Magazine Asie

[Mode] Shironuri : c'est personnes "peintes en blanc"

Publié le 27 janvier 2014 par Gemmei

Il est de fait que je voulais d’abord vous parler du style decora pour la reprise de cette rubrique, mais à force de me perdre sur tumblr durant mes pauses, je me suis dit que j’allais plutôt vous parler d’un style très étrange qui fait parler de lui depuis quelques mois : Les Shironuri.  

Littéralement: les gens “peints en blanc”.

Il me semble que ce courant existe depuis un moment mais je n’en avait pas vraiment entendu parler avant mes découvertes webesques d’il y a quelques mois.

Je pense qu’il n’y a pas de style prédéfini si ce n’est la condition d’être peint en blanc. Vous pouvez donc trouver des lolitas “shironuri”, des punks, etc.

sources: Jiyu - Tokyo Fashion - Tokyo Fashion

Je pense que la raison de son succès recent est la présence accrue sur les réseaux de Minori. Certes elle a developpé sa propre vision du style Shironuri, qui est beaucoup plus “nature” et “voyant” à mon sens, mais que je trouve réellement magnifique. Elle a d’ailleurs été présente à la Japan Expo, mais je ne me suis pas renseignée sur l’année de sa venue.

Sources : Tokyo Fashion (1) (2) - Minori's tumblr

J’ai d’ailleurs visionnées deux vidéos de Tokyo Fashion sur cette artiste et j’en suis restée scotché du début à la fin. Je vous mets celle où elle maquille elle-même une jeune fille.

Pour tout vous dire, c’est bien elle qui m’a donné envie de vous parler ici des shironuri. Jusque là je ne m’étais jamais réellement arrêté sur ce style, mais elle a su piquer ma curiosité et j’ai adoré ce que j’y ai vu !

Son site officiel : http://minori.co/

Sa page facebookhttps://www.facebook.com/minori0000

Vous pouvez également la retrouver sur certaines vidéos de la chaine youtube de Tokyo Fashion.

----------------------------------------------------------------------

Je ne dis pas que ce soit facile à porter et encore moins (surtout pas) en France. Mais je suis réellement admirative de ce qu’elle produit surtout pour le maquillage des yeux...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines