Magazine Culture

Macklemore n'a pas volé ses Grammys !

Publié le 27 janvier 2014 par Oums_shady
Comme vous le savez tous, les Grammys Awards 2014 avaient lieu hier aux Etats Unis et le duo Macklemore et Ryan Lewis s'est illustré dans plusieurs catégories: interprétation, chanson et album pour l'album The Heist
Macklemore n'a pas volé ses Grammys !(source: non-stop-people)
Et depuis ce matin, je vois que toutes les awards reçues par Macklemore et Ryan Lewis sont contestés: "un "blanc" qui gagne dans une catégorie de "noirs"", "Macklemore est juste un artiste commercial", "Macklemore ne fait pas du rap" etc. Et bien desolée de vous décevoir mais Macklemore est bel et bien un artiste hip -hop. Et ce n'est pas l'industrie musicale qui dira le contraire:
Macklemore n'a pas volé ses Grammys !

Je suis légèrement (voire très) agacée quand je vois certaines personnes dire que Macklemore est un artiste "pop" ou "mainstream". Avant de qualifier Macklemore d'artiste pop, il faudrait peut être regarder sa musique de plus près. Il est bête de se limiter à ses deux seuls titres "Thrift Shop" et "Can't Hold Us" pour définir sa carrière et sa directive musicale. De plus, je trouve ça triste qu'aujourd'hui, tout est ramené à la couleur par certains. Macklemore est un rappeur et il le montre clairement dans ses titres. Le meilleur exemple que je puisse donner est son titre "Wings". Un titre hip-hop puissant aussi bien dans les paroles que dans l’interprétation que dans les paroles.




Je peux comprendre la déception de certains quand on voit que Macklemore et Ryan Lewis étaient nominés face à des pointures tels que Jay Z dans la catégorie "Meilleur Album Hip Hop". Mais malgré ça, Macklemore et Ryan Lewis n'ont pas volés leur victoire. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oums_shady 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines