Magazine Culture

Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc reprisait ses chaussettes ? - Zidrou + Roger

Publié le 27 janvier 2014 par Manu17
Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc reprisait ses chaussettes ? - Zidrou + Roger
« Je suis là Michelou ! Maman est là… »
Michelou, c’est le grand fils de Madame Hubeau. Il a quarante ans. Il vit toujours avec elle. Mais la journée, il va en bus aux Colibris, un centre d’accueil pour adultes handicapés. Oui, Michel a eu un terrible accident. Il roulait trop vite. A l’époque, il avait une voiture, une petite amie. Aujourd’hui, tout a changé. Il est différent.
Madame Hubeau maintenant, elle s'oublie un peu, elle « vit sa vie » à Michelou, rythmée par des habitudes, des rites immuables, un programme télé, un tee-shirt. Et gare au grain de sable dans les rouages, tout peut basculer.
Le quotidien, les angoisses et les regrets d’une mère sont parfaitement retranscrits. Et comme souvent dans ces cas-là, pour les parents, l’angoisse de l’après. Que va-t-il devenir quand je ne serai plus ? Mais ici, pas de pathos, de l’humour et surtout de l’amour, tellement d’amour… 
Zidrou et Roger nous offre un magnifique album poignant, plein d’humanité, de tendresse et de sensibilité sur un sujet pas si facile à traiter, un petit bijou sur le dévouement, l’abnégation d’une mère. 
Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc reprisait ses chaussettes ? Je crois que j’ai une petite idée…
DargaudISBN 978 2 5050 1707 354 pages2013
Pour consulter les premières planches, cliquez ici

Un énorme merci à mon Père Noël préféré pour cette touchante découverte ! 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manu17 1424 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines