Magazine Cinéma

Cinéma : Dans l’ombre de Mary – La promesse de Walt Disney (Saving Mr Hanks), affiche, photos et bande annonce

Par Framboise32

Cinéma : Dans l’ombre de Mary – La promesse de Walt Disney (Saving Mr Hanks), affiche, photos et bande annonce

Déjà évoqué ici sur ce blog, le long métrage Saving Mr Hanks sort sur nos écrans le 5 mars 2014. L’actrice britannique Emma Thompson est P.L. Travers. Tom Hanks interprète Walt Disney.  Avec également  Colin Farrell, Jason Schwartzman, Paul Giamatti, Ruth Wilson, B.J. Novak, Rachel Griffiths, Annie Buckley…

Synopsis : Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse… qu’il mettra vingt ans à tenir ! 

Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecoeur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé…

 Au cours de deux semaines intenses en 1961, Walt Disney va se démener pour convaincre la romancière. Armé de ses story-boards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain composées par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive, mais l’ombrageuse auteure ne cède pas. Impuissant, il voit peu à peu le projet lui échapper… Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7ème art…

Dans l’ombre de Mary est le premier long métrage de la Walt Disney Company qui met en scène Walt Disney en tant que personnage principal.

Le compositeur Richard M. Sherman, interprété par Jason Schwartzman dans le film, a été consultant sur Dans l’ombre de Mary. Au-delà de la vérité Historique qu’il a pu rétablir par moments, il a surtout travaillé avec Schwartzman et B.J. Novak pour les passages chantés où les deux comédiens reprennent quelques morceaux composés par les frères Sherman pour Mary Poppins (1964).

Walt Disney était un gros fumeur (mort d’un cancer du poumon) . Dans ce film,  on ne le voit jamais avec une cigarette à la bouche dans le film. Walt Disney Company a refusé d’accorder une exception à la règle édictée en 2007, qui bannit la cigarette de toutes les productions de la firme.

Dans l’ombre de Mary – La promesse de Walt Disney n’est pas un film sur le tournage de Mary Poppins mais bien sur sa genèse.

Neuf semaines de tournage ont été nécessaires à la réalisation du film. Le film est divisé en trois phases : les flashbacks, l’arrivée de PL Travers à Los Angeles puis sa rencontre avec Walt Disney. Dans l’ombre de Mary – La promesse de Walt Disney est seulement le troisième film à avoir été tourné dans le parc Disneyland depuis son ouverture en 1955.

La bande annonce :

Les photos :

Cinéma : Dans l’ombre de Mary – La promesse de Walt Disney (Saving Mr Hanks), affiche, photos et bande annonce
00000
0000
000
00
àààààààà
ààààààààààà


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines