Magazine Environnement

La pompe à chaleur une solution écologique et économique.

Publié le 28 janvier 2014 par Boosters31

Depuis quelques années de nombreux foyers ont remplacé leur ancien système de chauffage en les remplaçant par l’installation d’une pompes à chaleur. C’est en effet une des solutions les plus efficaces pour réaliser des économies d’énergies de façon écologique !

Son succès important auprès des particuliers et professionnel est motivé par ces deux raisons :

  • La première économique, une installation de pompe à chaleur permet de diviser sa facture par 2 tout en assurant chauffage, eau chaude sanitaire, voir même climatisation,
  • La deuxième écologique, en effet son installation utilisant les énergies renouvelables en puisant la chaleur de l’air (aérothermie), ou du sol (géothermie).

L’installation permettant pour 1 kWh d’électricité consommé de produire 3 kWh de chauffage.

Deux systèmes sont les plus utilisés pour fonctionnement des pompes à chaleur :

Air/air et Air/eau : La différence entre les deux se situe au niveau du matériel utilisé pour transmettre la chaleur dans la maison. La PAC air/air utilise des ventilo-convecteurs pour diffuser la chaleur dans la maison, ils sont également connus pour leur capacité de réchauffer rapidement l’air ambiant (solution intéressante pour les locaux chauffés par intermittence), avec la PAC air/eau la chaleur est rejetée sous forme d’eau, elle va alimenter le réseau de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant), ou le ballon d’eau chaude dans le cas de la pompe à chaleur thermodynamique.

Cet investissement important pour la maison et le bien-être de chacun, n’est pas à prendre à la légère. Il faut trouver le bon matériel avec un bon rapport qualité/prix. Pour ne pas se tromper, une société se différencie des autres : la société Séréliance Confort, elle est n°1 de l’énergie renouvelable en Alsace et Moselle. Elle vous propose ses pompes à chaleur (Air-Air, Air-Eau) et ses ballons thermodynamiques ! Cette entreprise forte d’une expérience de plus de 50 ans et avec plus de 3000 installations livrées, peut vous proposer du matériel qui a fait ses preuves dans une région où les hivers sont plutôt froids. Pour assurer la performance et la pérennité de l’installation, elle vous propose en complément, un contrat d’entretien annuel.

Alors si vous avez une installation vieillissante qui vous coûte une fortune en énergie, n’hésitez plus, faites un geste pour votre budget chauffage et un geste pour la planète : Installez une pompe à chaleur !

Écologiquement votre

Rémy

La pompe à chaleur une solution écologique et économique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boosters31 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte