Magazine Bd

Devenez l'éditeur de Raoul Cauvin avec Sandawe

Par Bande Dessinée Info

Le champion du crowdfunding bd européen Sandawe a lancé ces jours derniers un projet qui va faire jaser dans les salons où l’on cause bande dessinée : le scénariste émérite Raoul Cauvin vient en effet de cosigner avec le dessinateur Curd Ridel le lancement du Bâtard des Etoiles sur la plateforme de financement participatif crée il y a maintenant un peu plus de quatre ans.

Treize pages de visuels, une petite interview du scénariste en guise de lettre d’intention sont déjà accessibles à tous les candidats édinautes de ce premier tome d’une nouvelle série fantastico-humoristique. Comme habituellement sur Sandawe, la mise minimum de 10 euros permet de suivre le projet de près, d’avoir son nom imprimé en pages intérieures et de recevoir l’album en version numérique, ainsi que son bonus. Cerise sur le gâteau, la participation aux éventuels bénéfices est prévue dès cette première tranche d’investissement, même s’il faudra placer un minimum de 30 euros pour recevoir l’album papier dès sa parution. Les plus fortunés pourront monter jusqu’à 1 000 euros et multiplier les bonus.

Calé sur un budget global de 48 000 euros, un montant dans la fourchette habituellement pratiquée sur le site, et un premier tirage estimé à 8 000 exemplaires, ce nouveau projet est une nouvelle marque de la bonne santé de Sandawe qui parvient à attirer l’une des plus grandes stars de la franco-belgie. En attentant le plutôt coquin Minoukinis de Tome et Darasse sur lequel nous nous attarderons sous peu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines