Magazine Côté Femmes

Sous mon toit : les princesses prennent le thé

Publié le 29 janvier 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Joliane Duranceau-Cloutier

Imaginez les princesses de Disney qui retournent chez elles après une longue journée de boulot à faire des trucs de princesses avec d’autres princesses : à quoi ressemblerait leur chez-eux ? Sur quel genre de sofa elles s’allongent avec grâce pour écouter un épisode de leur série pref ? Et disons, en plus, qu’elles sont fans de déco et de belles choses (ce qui fort probable), est-ce que le petit nid qu’elle partage amoureusement avec leur prince charmant aurait même l’étoffe d’un petit paradis ?

J’ai pensé, j’ai cherché et j’ai trouvé. Voici donc cinq salles de séjour et salons à l’image de cinq princesses du fabuleux monde magique de Disney !

Le salon sauvage de Pocahontas

Sous mon toit : les princesses prennent le thé

Pocahontas, cette belle Amérindienne constamment à la recherche de nouvelles aventures. Le salon de cette princesse à la longue chevelure ébène est tout ce qu’il y a de plus calme et serein. Des couleurs terres uniquement remplissent cette pièce lumineuse. On retrouve beaucoup de motifs et de textures ainsi que des matériaux bruts. Il y a plusieurs détails intéressants comme le modèle réduit de navire en souvenir du chéri de Pocahontas, John Smith.

Le salon chic de Cendrillon

Sous mon toit : les princesses prennent le thé

Cendrillon, jeune fille qui verra sa vie transformée après la rencontre d’un prince charmant. La jolie blonde possède une salle de séjour à son image : raffinée et toute en douceur. Petit rappel de ses fameuses pantoufles de verre dans le choix de la table d’appoint. Saviez-vous qu’à l’origine, les pantoufles de Cendrillon étaient faites de vair qui est en fait de la fourrure d’écureuil ? Le mot s’est transformé avec les années et c’est devenu un l’élément clé de ce conte ! Bon, retournons à notre salon. J’aime beaucoup la chaise qui semble sortir directement du château du prince et le beau divan blanc qui semble bien moelleux.

Le salon océanique d’Ariel

Sous mon toit : les princesses prennent le thé

Ariel, sirène aux cheveux de feu qui rêve de quitter l’océan et de découvrir le monde des humains. Dynamique et coloré, ce joli salon tout simple représente bien cette princesse des mers. On retrouve tout plein de coussins aux imprimés d’étoiles de mer et de pieuvres et un énorme coquillage comme décoration sur sa table de salon. D’ailleurs, vous ne trouvez pas que cette dernière est tout simplement magnifique ? Elle me rappelle une grosse valise : tout à fait à pertinent pour cette sirène assoiffée de découvertes. Petit bonus pour la boule de verre qui ressemble drôlement à la perle d’une huître !

Le salon enchanteur d’Aurore

Sous mon toit : les princesses prennent le thé

Aurore, jeune fille ensorcelée qui n’a d’autre choix que de dormir jusqu’à ce qu’un beau prince vienne la réveiller grâce à un doux baiser (chanceuse). Vous ne trouvez pas qu’en regardant cette salle de séjour, on a les yeux qui deviennent lourds automatiquement ? En tout cas, c’est mon cas et c’est tout à fait dans les cordes d’Aurore ou la Belle aux bois dormants. Un salon doux et confortable où il fait bon se détendre et roupillonner. Beaucoup de rose, de couleurs apaisantes, de lumière naturelle venant des grandes fenêtres et tout plein de places pour ses invités.

Le salon exotique de Jasmine

Sous mon toit : les princesses prennent le thé

Jasmine, belle princesse indépendante et têtue de l’Arabie qui refuse de marier un homme par obligation. Son salon est coquet et vivant. Il possède plusieurs touches rappelant sa région d’origine comme le miroir,  les couleurs et les motifs des coussins. Un salon très charmant et bien clair. Et le montage ne le montre pas très bien, mais c’est un beau tapis qui est au sol. Style tapis volant pour rappeler à Jasmine ses virées avec Aladdin. Qui sait, il est peut-être vraiment volant ce joli tapis…

J’adore vraiment les salons de ces cinq princesses et je prendrai volontiers le thé chez chacune d’entre elles ! Mais maintenant, il faut que je déclare un vainqueur, un number one, une reine de la déco. Mon amour pour le dodo me fait pencher pour Aurore, mais Ariel et Jasmine me charment avec leurs couleurs vivantes. Et il y a aussi Cendrillon avec sa déco douce et lumineuse… Mais j’y vais avec mon cœur sauvage et je vote pour ma Pocahontas d’amour. J’avoue que j’avais un petit faible à la base pour elle parce que, depuis toujours, elle est ma princesse pref !

Et vous, chez laquelle de ces princesses de Disney vous iriez prendre le thé ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine