Magazine Cuisine

Ciambella a la ricotta et au citron

Par Magalicuisine

Après avoir vu ce gâteau sur cuisine plus avec Nigella Lawson, il fallait absolument que je fasse cette recette et nous n'avons pas été déçu du résultat : EXCELLENT ! Super bien dosé en citron, ni trop, ni pas assez ! Même mon chéri m'a dit qu'il était super bon, alors c'est pour dire !!!

En plus ce dessert est sans beurre, grâce à la ricotta, alors foncez !

250 g de farine, 250 g de ricotta, 180 g de sucre, 3 oeufs, 1/2 sachet de levure, 1 citron non traité, sucre glace pour la déco ( perso, je n'en n'ai pas mis ).

Casser les oeufs dans un saladier. Verser le sucre sur les oeufs et battre énergiquement à l’aide d’un fouet électrique, jusqu’à obtention d’un mélange bien mousseux. Assouplir la ricotta à l’aide d’une cuillère en bois puis l’incorporer au mélange oeufs/sucre. Incorporer la farine tamisée avec la levure et finir par intégrer le zeste et le jus du citron non traité. Verser la pâte dans un moule à savarin beurré Enfourner à 180°C pendant 30 minutes. Vérifier la cuisson en piquant le gâteau avec la lame d’un couteau : elle doit ressortir sèche. Laisser tiédir la ciambella avant de la démouler et de la laisser refroidir sur une grille.

DSC_0314

DSC_0308

DSC_0309

DSC_0311

DSC_0312

DSC_0313


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magalicuisine 784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines