Magazine Beauté

A la maternité: J'ai testé la chambre double

Publié le 29 janvier 2014 par Freya @freyamumwoman

Lors de mon séjour à la maternité en mars dernier, j'ai pu tester la chambre double ET la chambre privée. Ben oui, à mon grand malheur, beaucoup de bébés avaient décidé de naître le même jour que minifée. Du coup, la maternité était full et plus aucune chambre privée n'était libre. J'ai donc dû patienter un jour et demi dans une chambre double en attendant qu'une chambre privée se libère.

A la maternité: J'ai testé la chambre double

Exemple de chambre privée


A la maternité: J'ai testé la chambre double

Exemple de chambre double


Certes, la chambre privée est bien 3 fois plus chère que la double mais, franchement, elle en vaut la peine! Je ne vous conseille absolument pas la chambre double! Pourquoi?
- Quand le bébé de l'autre maman pleure, il te réveille toi si tu dors et peut aussi réveiller ton bébé. Inversement, si ton bébé se met à brailler, il peut réveiller ta voisine de chambre ou son marmot qu'elle aura galéré (ou pas) à endormir. Les nuits sont donc tout sauf reposantes. C'est aussi valable pour la journée... Si tu penses pouvoir faire une petite sieste, oublie tout de suite.
- Tu reçois plus ou moins de visiteurs, mais l'autre maman aussi! La chambre se retrouve bien vite remplie et surchauffée de chaleur humaine. Surtout que les gens sont en général bruyants et, si tu n'as vraiment pas de chance, certains peuvent avoir une odeur corporelle pas franchement agréable.
- Si tu as la chance d'être du côté de la fenêtre, c'est cool. Si pas, c'est la merde. Déjà, pour éviter que bébé ne se farcisse la jaunisse, tu es obligée de le mettre à la lumière. Seulement, si tu es du côté de la porte, la fenêtre se trouve plutôt loin de toi. De plus, tous les visiteurs de ta voisine devront obligatoirement passer devant toi pour accéder à ladite maman. Bonjour l'intimité! Imagine si tu décides d'allaiter. Tu galères, t'es là avec ton nibard à l'air en train de t'énerver à essayer de bien placer ton bébé tout frais, et voilà que 3 hommes passent devant toi. C'est du vécu! Oui, malheureusement pour moi j'ai eu droit au lit près de la porte. Ma mère a même dû me cacher pendant que j'allaitais en mettant un grand essuie devant moi, génial hein...
- Quand tu viens d'accoucher, t'as envie d'avoir la paix. Tes hormones jouent à tournicoti-tournicoton, c'est déjà parfois limite si tu supportes tes propres visites. Alors imagine, te retrouver avec une parfaite étrangère 24h/24. Si elle a de l'esprit et est discrète, ça passe. En revanche, si elle est débile, bruyante et qu'en plus c'est son 2, 3 ou 4ème gosses, tu vas vite péter un câble. 
- Ton mari ne pourra pas dormir avec toi si tu es dans une chambre double. Papafée voulait absolument rester près de nous mais n'a pas pu la première nuit. Nous en étions tous les deux très attristés. Heureusement, pour la 2ème nuit j'avais ma chambre privée.
- Tu dois partager la salle de bain. Vu que tu te vides de ton sang les premiers jours après l'accouchement, c'est franchement pas très frais de partager les WC et la douche. Je te passe les détails de la vue du gant de toilette de ta voisine tâché de sang sur le bord de l'évier...
Alors sympa la chambre double hein?
Et toi, tu as choisi quoi pour ton ou tes accouchements? 
Qui m'aime me suive:

A la maternité: J'ai testé la chambre double

A la maternité: J'ai testé la chambre double



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog