Magazine Cuisine

Crêpes comme Suzette à la confiture d'oranges amères histoire de se rafraîchir la Chandeleur !

Par Dorian
A la maison on fait des crêpes toujours et tout le temps, il y a toujours quelqu'un pour lancer et si on faisait des crêpes ? et étonnamment c'est une des rares recettes pour lesquelles les bras ne manquent pas pour les faire… les bras autres que les miens…Il faut dire qu'à la maison j'ai une redoutable bande de crêpovores et que du coup si j'étais le seul à crêper, la pitance serait maigre parce que moi des fois à la 25e je fatigue ! Et 25 crêpes chez moi c'est juste un début de mise en bouche. Les tas de crêpes dépassent souvent le raisonnable et bouchent régulièrement la vue de l'horizon.Crêpes comme Suzette à la confiture d'oranges amères histoire de se rafraîchir la Chandeleur !Et quand c'est la Chandeleur à la maison, ça change pas, on continue à faire des crêpes ! Et cette fois ça sera donc des crêpes à la confiture d'oranges amères Bonne Maman un peu comme Suzette mais en version rafraichie !Crêpes comme Suzette à la confiture d'oranges amères Ingrédients : 300g de farine – 200g de Fleur de maïs Maïzena – 1 pincée de sel – 6 œufs - 1l de lait – 180g de confiture d'oranges amères Bonne Maman – 90g de jus d'orange sanguine (ou d'orange) – 45g de beurre – 4 oranges – du beurre pour cuire les crêpes Versez dans un saladier la farine et la Maïzena tamisées, ajoutez le sel et mélangez. Creusez les farines en puits. Battez les œufs en omelette et versez-les au centre. Mélangez peu à peu avec un fouet.Ajoutez le lait en filet tout en fouettant. Laissez reposer la pâte pendant une trentaine de minutes.Versez dans une casserole la confiture d'oranges amères Bonne Maman et le jus d'orange sanguine. Chauffez à feu doux jusqu'à ce que la confiture soit diluée. Filtrez, remettez sur le feu et faites légèrement réduire. Réservez 4càs de ce sirop puis ajoutez le beurre dans la casserole et fouettez rapidement.Pelez les oranges à vif puis levez les suprêmes, il faut donc enlever toutes les peaux y compris celles qui entourent chaque quartier. Réservez-les.
Faites vos crêpes dans une poêle de 20 à 22cm très légèrement beurrée  et empilez-les au fur et à mesure dans un plat après les avoir badigeonnées au pinceau avec un peu de sirop d'orange au beurre.Quand toutes les crêpes sont cuites, pliez-les en quatre. Posez quatre crêpes dans une poêle chaude et arrosez avec 1 ou 2 càs de sirop d'orange au beurre. Réchauffez-les bien en les retournant une fois dans la poêle.Servez les sans attendre sur une assiette, parsemez les suprêmes d'oranges sur les crêpes et terminez en arrosant avec le sirop d'orange réservé.
Crêpes comme Suzette à la confiture d'oranges amères histoire de se rafraîchir la Chandeleur !
Et si vous cherchez d'autres recettes passez donc chez Manue, Sandra ou PaprikaArticle sponsorisé
Mais pourquoi, et à la Saint Valentin chez nous on fait… toujours des crêpes ! est-ce que je vous raconte ça…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines