Réalisé par: Kevin Carraway
Avec: Val Kilmer, Ving Rhames, Tia Sage…
Durée: 1h32
Genre: Thriller/horreur
Date de sortie DVD: 2 Janvier 2014
Speech
Un groupe d’amis rentrait à leur hôtel en mini-van quand ils ont quitté la route à cause de l’apparition d’une mystérieuse femme. Ils sont secourus par un habitant du coin qui les emmène chez lui avant qu’une tempête éclate, mais sa demeure renferme un lourd secret : il y a cent ans, un enfant a tué toute sa famille… Lorsque l’un des rescapés meurt mystérieusement, les autres se mettent à voir des choses étranges qui pourraient bien être des fantômes…
Critique
7 Below ou l’épopée d’un massacre annoncé. Il faut dire que dès le début on sent la catastrophe arriver: jeu d’acteur pourri, décors pitoyables et mise en scène à la limite de la caricature, le film nous promet pourtant une intrigue à la Agatha Christie où tout ce gentil petit monde va se faire assassiner. On continue donc en espérant voir un bain de sang qui ne viendra jamais.
Le rythme est lent, sans rebondissements quelconque et quand on entrevoit enfin un peu de surnaturel on rit devant l’absurdité de son traitement. Dommage, car le thème du cycle qui se répète aurait très bien pu fonctionner et peut-être qu’avec un minimum de scénario, on aurait pu avoir quelque chose qui tient la route.
Oui mais voilà, le réalisateur s’est sentit pousser des ailes et vole dans tous les sens si bien qu’il en oublie la trame principale. Pas de quoi avoir les cht’ons si ce n’est devant le poids de Val Kilmer, le saint perd son auréole et sera bien évidemment le premier à trépasser.
Soporifique et inintéressant, 7 below est un DTV raté qui n’a rien pour plaire pas même un méchant charismatique, Ving Rhames faisant d’avantage dans la caricature laissant aux oubliettes le mystère et le sadisme.
7 Below est une catastrophe qui traite son sujet avec l’élégance d’un nanar au rabais. Acteurs médiocres et mise en scène nébuleuse, on cherche encore le scénario qui a pu convaincre Val Kilmer de participer à ce massacre visuel. Un DTV à oublier très vite !
Votre dévoué Freddy