Ce samedi 1er février 2014, vous découvrirez à 20h50 dans The Voice, la plus belle voix sur TF1 deux jeunes talents, Flo de Lavega et Jérémy Frérot. J’avais rencontré les deux talentueux jeunes artistes aux Francofolies de Spa en juillet 2012 et ensuite le samedi 3 novembre pour un show case exceptionnel à Bruxelles.
A l’époque, le duo Fréro Delavega avait été découvert par Céline Aron, Manager de la société So Blonde Management grâce aux vidéos qu’ils avaient postées sur Youtube. Elle les avait contactés et leur avait donné rendez-vous chez… Martin Solveig. Quel ne fut par leur étonnement de découvrir le célèbre dj. Les choses s’étaient alors emballées pour eux et un accord était intervenu entre Céline Aron et Universal Music. Écoutez ce qu’il me disait le 20 juillet 2012 :
On serait donc en droit de se demander si Universal ne place pas ses jeunes poulains surtout que ce n’est pas la première fois que la société de musique se fait épingler de la sorte. Lors de la première audition à l’aveugle de cette saison, le Nouvel Observateur déclarait que le talent Spleen était, lui aussi, déjà un artiste Universal.
Antoine Huot de Saint Albin va même plus loin dans son article sur le site Terrafemina :
Il a déjà sorti deux albums chez Universal et certains médias parlaient de lui déjà en 2005. Ainsi, cette même année, Spleen a été lauréat du concours CQFD des « Inrockuptibles ». En 2008, le site de « L’Express » lui consacrait un article après la sortie de son deuxième album. Entre soul, folk et beatbox, celui qui peut passer des graves aux aigus aussi vite que Nelson Monfort passe de l’anglais au français, n’est donc pas un nouveau venu.
Une petite voix me souffle dans l’oreille que Fréro Delavega intègrera l’équipe de Mika… On verra demain si elle a raison !