Magazine Concerts & Festivals

Hannibal Lecter à l'hosto, Hannibal de Carthage s'est empoisonné et The Mighty Hannibal vient de décéder de causes naturelles.

Publié le 30 janvier 2014 par Concerts-Review

The Mighty Hannibal

Qui c'est celui-là?

Un funk soul- singer, civil rights activist, ayant fait fureur dans les sixties, certains n'hésitaient pas à le comparer à James Brown.

music_feature1-2_37.jpg

James Timothy Shaw naît en 1939 à Atlanta, teenager, il débute sur les planches en chantant du doo-wop, il fait partie des  Overalls, puis en 1958 sort un single, "Big Chief Hug-Um an' Kiss-Um" ,sous le nom de Jimmy Shaw.

D'autres suivront.

Il devient The Mighty Hannibal et score un hit  avec  "Jerkin' the Dog," ( 1965), un an plus tard "Hymn No. 5" casse la baraque en pleine guerre du Vietnam.

Revers de la médaille il devient accro à l'héroïne, joue au pimp au lieu de chanter, il faudra attendre 1972 pour qu'il soit à nouveau clean.

Il enregistre une série d'albums traitant du conflit au Vietnam et de sa mésaventure avec les drogues.

Las, sa carrière est au point mort, il fait de la figuration au cinéma , puis en période disco se retrouve dans les charts hollandais.

C'est le film 'Velvet Goldmine' qui le remet sur les rails, son titre  'Get in the Groove' est repris dans le soundtrack.

En 2002, il perd la vue, il continue toutefois à se produire sur scène.

The Mighty Hannibal est décédé le 30 janvier!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte