Magazine Culture

Culture ciné [janvier 2014]

Par Secriture @SEcriture
Culture ciné [janvier 2014]

Bonjour à tous !

Le mois de janvier touchant à sa fin, l'heure du bilan à sonner. Petit classement...

Catégorie : Bof-bof

Prêt à tout est une comédie sympatique, sans grand intérêt cinématographique néanmoins. Mais on se laisse prendre au jeu, c'est le principal.

Catégorie : Good

Don Jon, c'est THE moment cocasse du mois : dynamique, puissant, sexy, et un Joseph Gordon Levitt au top. What else ? J'adhère complètement !

Kenneth Branagh signe un film d'action à couper le souffle avec The Ryan Iniative. Les acteurs sont convaincants, l'intrigue intelligente. Le tout est servi avec une dose de testostérones à faire pâlir Jason Bourne.

Catégorie : J'en veux encore !

Passons aux choses sérieuses avec tout d'abord deux acteurs méconnaissables et fantastiques : Jared Leto et Matthew McConaughey. Ensemble, ils forment un duo de choc dans Dallas Buyers Club. Emotion, drogues, sexe : le spectateur est ébloui par une histoire terriblement magnifique.

Léonardo DiCaprio de son côté s'offre un petit passage par la case "I'm sexy and I know it" dans Le loup de Well Street. Décidément, cet acteur se réinvente à chaque film et sublime le septième art par son talent. Du grand art.

Philomena, c'est l'histoire d'une mère qui part à la recherche de son fils. L'émotion est au rendez-vous avec des acteurs tout en simplicité et sincérité. Merci Judi Dench et Steeve Coogan pour ce moment.

Côté cinéma français, j'ai été époustouflée par la prestation remarquable de deux talents montants : Pierre Niney et Guillaume Gallienne en couple à l'écran pour le meilleur et pour le pire sont les héros du biopic Yves Saint Laurent. Un graphisme et des dialogues détonnants. A voir absolument !

Catégorie : Parfait 

Si vous souhaitez admirer le talent d'acteurs fabuleux (Chiwetel Ejiofor, Brad Pitt, Michael Fassbender, Benedict Cumberbatch, Lupita Nyong'o, Paul Dano...) et être scotché par une histoire poignante, je vous conseille 12 years a slave, le film phénomène de ce début d'année. Un moment de cinéma comme il y en a peu.

Voilà pour janvier. Le mois de février s'annonce tout aussi chargé en bonnes surprises avec des films de tout genre : de Robocop à La Voleuse de livres en passant par La Belle et la Bête et Only lovers left alive ou encore Un été à Osage County, que demander de plus ?

A bientôt !

Culture ciné [janvier 2014]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Secriture 741 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines