Tandis que les premiers chiffres de fin d’année pour les nouvelles PS4 et Xbox One commencent à être communiqués, relativement aux pays, il semblerait que l’avantage soit largement du côté de Sony. Constat particulièrement flagrant en Espagne…
Il se vendait 15 fois plus de PS4 que de Xbox ONE début décembre en Espagne
James Armstrong, vice-président de SCEE, en charge du sud de l’Europe, a révélé il y a peu quelques chiffres au Playstation Blog espagnol. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Espagnols restent très attachés à la console de Sony. Pour rappel, il s’est vendu 2,7 millions de PS3 dans le pays.
Entre le lancement et la fin d’année 2014, plus de 180’000 PS4 auraient trouvé preneur en Espagne. Si le chiffre est déjà impressionnant, il devrait rapidement passer à plus de 205’000 lorsque les nouveaux stocks de consoles seront disponibles. Selon James Armstrong, il se vendrait actuellement 5 fois plus de PS4 que de Xbox ONE dans le pays, alors que sur la période allant du 9 au 16 décembre, le rapport était de… 15 Ps4 pour une Xbox One trouvant acheteur.
Si l’exemple ibérique n’est pas à généraliser, il doit néanmoins faire réfléchir Microsoft. D’ailleurs, on espère que du côté de Redmond il y ait d’autres idées que cette campagne lancée récemment, permettant d’obtenir une ristourne de 100$ pour ceux qui ramèneraient leur Xbox 360, ou leur PS3. C’est d’ailleurs sur cette dernière que l’annonce se veut plus insistante.
Très rapidement, cette annonce s’est trouvé un écho, non pas du côté de Sony, mais de ses fans, qui ont pondu un visuel, qui semble presque évident…
Effectivement, 100$, c’est exactement la différence de prix entre une PS4 et une Xbox ONE…
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.