Magazine Cinéma

FOX : Les 10 meilleures pubs du Super Bowl 2014

Par Misteremma @misteremma

Pour certains, elles sont plus attendues que le match en lui-même. Les publicités de la mi-temps du Super Bowl mettent chaque année les petits plats dans les grands pour impressionner les téléspectateurs. Pour 2014, ce sont pas moins de 86 réclames qui auront été diffusées. Et à 4 millions de dollars les 30 secondes, mieux vaut ne pas se planter! Cette année, ce sont certainement Bud Light et T-Mobile qui auront dépensé le plus avec un spot de 3 min 30 pour la marque de bière et une série des différentes pubs distillées tout au long de l’interlude publicitaire pour l’opérateur mobile. Niveau thématique, les trois secteurs que l’on aura retrouvé le plus sont l’automobile, le cinéma et les bande-annonces de la FOX, chaîne sur laquelle est diffusé le Super Bowl.

Nous avons regardé ces 86 publicités et avons sélectionné pour vous les 10 meilleures. Enjoy!

Ce commercial compare la finale du Super Bowl à un bal de fin d’année. Vous regardez un match durant lequel deux équipes, qui ne sont pas vos favorites, s’affrontent pour remporter le trophée. C’est comme lors d’un night prom! Mais quel est le lien? Et quel est le rapport avec une marque? Découvrez-le ici :

RadioSchack a joué à fond la carte des 80′s en invitant dans son spot toutes les figures emblématiques de la décennie tels que Alf, les acteurs de Chips, Chuckie ou même la fameuse DeLorean de Retour vers le futur. Delta Airlines avait déjà surfé sur cette vague voici quelques jours.

Kia aussi nous fait voyager dans le temps avec un retour sur la triologie Matrix. Morpheus propose à un couple de choisir entre une clé rouge ou bleue… Laquelle va-t-il choisir?

Pour vanter les mérites de sa nouvelle Fusion, Ford s’est offert les services de James Franco. Mais la constructeur américain est loin d’être le seul à avoir fait appel à une star. On a ainsi pu retrouver Bruce Willis pour Honda, Puff Daddy pour Time Warner, les Muppets pour Toyota ou encore Michael Phelps pour Subway.

Chez Volkswagen, on a préféré jouer la carte de l’humour avec cette conversation père-fille où le papa explique qu’à chaque fois qu’une VW dépasse les 100.000km au compteur, un ingénieur allemand se voit pousser des ailes…

Le groupe allemand semble avoir adopté le même filon pour toutes ses marques puisque pour présenter son Audi A3, il a imaginé une vidéo mettant en scène un doberman croisé avec un chihuahua pour un résultat étonnant et amusant. En guest : la chanteuse Sarah MacLachlan :

CarMax aussi tente de jouer avec vos zygomatiques avec cette réclame assez drôle qui met tout d’abord en scène des humains et puis… des chiens :

Autre pub toute mimi, celle de Budweiser dans laquelle un chien et un poney se lient d’amitié :

Dans la série des pubs – qui commencent à trop donner une impression de déjà-vu – où l’on piège un individu lambda, à l’instar du bébé démoniaque ou de la main au paquet, voici un date qui met en avant la bière Bud Light. Cette réclame a été coupée en plusieurs parties et l’on peut notamment y voir Arnold Schwarzenegger en pongiste ou le groupe One Republic. Comme souvent dans ce type de publicités, on se demande si la personne piégée est vraiment un quidam ou s’il s’agit en réalité d’un acteur…

De son côté, Heinz nous démontre que finalement, c’est plus sympa d’utiliser une bouteille en verre plutôt qu’en plastique pour déguster du délicieux ketchup…

Regardez également la chronique de Mister Emma à New-York où le Super Bowl a envahi les rues…


Retour à La Une de Logo Paperblog