La société RevUp propose aux utilisateurs d'applications santé une plateforme centralisant les données et permettant suivi, programme et retours plus complets pour l'utilisateur.
Les applications santé, les objets connectés et le Quantified Self ont beau fleurir, il n'en est pas moins toujours compliqué d’obtenir une image claire de son état de santé. Avec la multiplication des sources d'informations et des plateformes de e-santé, l'information se trouve fragmentée entre divers appareils et risque de renforcer la tendance à une utilisation peu fréquente, car trop complexe. La plateforme RevUp propose ainsi un produit permettant d'extraire toutes les informations de ces applications afin de les centraliser sur une page et un programme unique et individualisé. Plus qu'une simple agrégation de données, RevUp se propose de les analyser dans leur intégralité grâce à des équipes dédiées afin de proposer le service le plus complet possible aux utilisateurs par le biais de la gamification des programmes de santé.
Multiplier les sources
Si le principe d’une plate-forme de e-santé centralisant les données n’est pas nouveau, comme en témoigne la startup 1eq, le programme RevUp emmène l’idée à un aboutissement plus complet. En effet, le programme synthétise et met ainsi en relation les différents niveaux d'informations médicales disponibles, et pour cela, il accueillit des données de provenance médicales plus poussées que la startup 1eq, comme les résultats de tests sanguins, des tests métaboliques ou cardiovasculaires, voire même, si l'utilisateur le souhaite, une cartographie génique du patient. Ces données structurelles offrent ainsi une base à partir de laquelle peuvent plus efficacement s'interpréter les données fournies par les objets connectés ou les applications de Quantified Self. Toutes ces informations sont ensuite disponibles directement sur une application mobile, afin de pouvoir, d'un seul regard, embrasser l’état de santé.
Personnaliser les programmes
Une fois que ces données sont centralisées, il tient alors à l’utilisateur lui-même, en collaboration avec les équipes de RevUp, de construire son propre programme, adapté à ses caractéristiques uniques. C’est justement dans ces programmes que se retrouve l’autre principal apport de RevUp, celui de la gamification. L’utilisateur est ainsi à même de suivre l’évolution de son programme au travers des différents indicateurs à disposition et ainsi de quantifier et observer le chemin jusque là parcouru et les efforts qu’il reste à faire. Cependant si ce genre de programme sportif et médical tient souvent de l’effort solitaire, RevUp cherche à construire une communauté de support entre les utilisateurs en leur permettant de publier et comparer leurs réussites et difficultés respectives, à la fois sur l’application et sur les réseaux sociaux.