Magazine Cinéma

Jeux vidéo : réductions d’effectifs dans les studios

Par Repostit @S2PMag

Dans le business, il y a ceux qui réussissent et les autres. Et le domaine des jeux vidéo n’échappe pas à cette règle. Si certains titres ou franchises comme Call of Duty, FIFA, GTA rencontrent des succès populaires, d’autres titres et d’autres studios n’ont pas cette chance.

 Jeux vidéo : réductions deffectifs dans les studios

Et alors que le milieu est en plein chamboulement avec l’arrivée des smartphones et tablettes et plus récemment avec les sorties de la PS4 et de la Xbox One, certains studios n’ont pas réussi à s’adapter ou pas complètement.

Ainsi, on apprend que le studio Ghost Games (NFS Rivals), appartenant à Electronic Arts, réduit drastiquement sa structure pour aider sa réorganisation. Conséquence directe : le projet du prochain Need For Speed est suspendu.

Il y a quelques jours, c’était le studio français de Dontnod (Remember Me) d’être mis en redressement judiciaire.

Ce matin, on apprend que Disney Interactive serait sur le point de se séparer de plusieurs centaines de ses collaborateurs. Disney Interactive emploie actuellement 3000 personnes et rencontre de la peine à s’imposer dans le secteur vidéoludique, le seul en rouge pour le géant du divertissement et cela malgré plus de 3 millions d’exemplaires vendus de son Disney Infinity, un joli succès. Si le studio venait à se séparer d’une partie de son personnel, l’entreprise continuera toutefois à développer des jeux avec figurines. On aura donc droit prochainement à la suite de Disney Infinity mais pas seulement puisque Disney compte appliquer cette formule pour les super-héros de Marvel et ceux de la Guerre des étoiles.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog